Acheter une voiture d’occasion en Allemagne : les avantages

Sébastien

Sébastien

Des délais de livraisons trop longs, des retards qui s’ajoutent, comptez entre 3 et 6 mois avant de prendre le volant de votre nouvelle voiture. Difficile pour vous de patienter, alors acheter une voiture d’occasion en Allemagne se pose en véritable alternative, Carcelle vous explique pourquoi.

Un choix abondant

Il y a de plus en plus de véhicules en circulation en Allemagne. L’année dernière, ce nombre a augmenté d’un million. Les SUV, en particulier, sont en augmentation. Cela en dit en long sur la richesse des stocks chez les concessionnaires allemands. A noter que le réseau de concessionnaires est plus grand en Allemagne avec près de 8 000 points de ventes contre 5 000 concessionnaires dans l’Hexagone. Le client français peut facilement trouver la configuration idéale de sa prochaine voiture outre Rhin. Toutes les exigences possibles se retrouvent sur le marché allemand : une couleur indisponible en France, une boîte mécanique sur une BMW M2, une Golf 7 GTI TCR en 3 portes. Ce sont autant d’exemples qui montrent tout l’intérêt de passer la frontière pour se faire plaisir et prendre livraison immédiatement. 

En avant-première 

L’autre avantage réside dans le fait que les constructeurs allemands produisent plus de voitures pour répondre aux fortes demandes de leur marché local. C’est l’occasion de retrouver les dernières nouveautés avec plus de choix dans les configurations et pour certaines déjà d’occasions et ce dès les premiers mois de commercialisation. Prenons par exemple, la sortie de la dernière Golf, en France vous vous limiterez à un nombre d’annonces limitées contre quatre fois plus en Allemagne, le choix est donc multiplié.  C’est une alternative à l’achat d’un véhicule neuf pour lequel vous serez contraint d’attendre plusieurs mois à cause du délai de production avant de pouvoir en profiter.  

acheter une voiture d'occasion en allemagne Carcelle.com

Carcelle vous accompagne pour acheter une voiture d’occasion en Allemagne

Si vous ne maîtrisez pas la langue de Goethe, nous vous recommandons de vous faire assister par un tiers maîtrisant la langue allemande. Même si la plupart des interlocuteurs parlent anglais dans les concessions outre Rhin, la maîtrise de l’allemand reste la meilleure garantie pour réussir votre achat. 

Acheter une voiture d’occasion en Allemagne : les avantages

by Carcelle

Partagez !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp