BAC Mono : livraison du tout premier exemplaire

BAC

Ce premier exemplaire de la nouvelle gamme Mono incarne l’artisanat automobile sur mesure à son plus haut niveau, un niveau de dévouement à l’artisanat auquel BAC est devenu synonyme. Le résultat est une esthétique émotionnelle captivante, entrelaçant délicatement l’identité de la nouvelle supercar BAC avec celle de l’héritage emblématique de la course automobile.

Travaillant en étroite collaboration avec le client pour donner vie à sa vision créative initiale de la voiture, l’équipe de design de BAC a relevé le défi de créer une Mono qui rend hommage à la course automobile. Passionné de sport automobile, le propriétaire de la première nouvelle Mono souhaitait une monoplace BAC qui se connecte avec le monde de la course automobile, rendant hommage à son riche passé tout en conservant un design tourné vers l’avenir.

La première nouvelle Mono a été peinte à la main avec une précision méticuleuse, un processus laborieux qui a pris plus d’une semaine à l’équipe de BAC pour être complété. Elle brille au soleil de Californie, avec sa finition en Argent Liquide Métallisé qui crée une ambiance de haute performance, que ce soit sur route ou sur la piste.

L’Argent Liquide Métallisé coule du nez caractéristique de la nouvelle Mono jusqu’à sa partie arrière optimisée sur le plan aérodynamique, où l’aileron BAC, fini en Mer Égée, prend place. L’utilisation du Blanc Robot pour le logo de BAC à l’intérieur de l’aileron crée un contraste esthétique brillant. La Mer Égée est délicatement utilisée sur l’extérieur de la nouvelle Mono pour un effet visuel remarquable, créant des ondulations dans le flux d’Argent Liquide Métallisé. À l’arrière, l’Argent Liquide se transforme en Noir Brillant dans un motif géométrique complexe qui a été minutieusement masqué à la main pendant le processus de peinture supervisé par l’équipe de design de BAC et les spécialistes sur mesure. Les points forts contrastants interagissent gracieusement sur des éléments tels que les rétroviseurs, les bords du diffuseur et le spoiler avant, avec les barils en carbone des roues hybrides en carbone de pointe de BAC finis en Mer Égée. Au cœur du nez caractéristique se trouve l’écusson de BAC en carbone apparent.

Le nouveau Mono a été développé pour être tout aussi à l’aise sur la route que sur la piste, que ce soit en accélérant dans un col de montagne, en glissant le long d’une route côtière ou en prenant l’apex sur un circuit exigeant.

Au cœur de la nouvelle supercar se trouve un moteur atmosphérique de 2,5 litres, qui monte à un enthousiasmant 8 000 tr/min et développe 320 ch et 313 Nm de couple. Étant donné que la nouvelle Mono ne pèse que 570 kg, cela se traduit par un incroyable rapport poids-puissance de 546 ch par tonne. La répartition de poids précisément optimale de 41 % à l’avant et de 59 % à l’arrière ajoute encore à l’approche agile mais maîtrisée de la voiture.