Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

BMW Vision Neue Klasse : préfigure le futur design des modèles BMW

BMW Vision Neue Klasse

La BMW Vision Neue Klasse, dernier concept de design du groupe BMW, dévoile à quoi ressemblera la prochaine génération de véhicules de la marque BMW. Ce véhicule concept, qui sera dévoilé pour la première fois au grand public lors du Salon international de la mobilité IAA 2023 à Munich, incarne un langage de design clair, avec des surfaces expansives et quelques lignes distinctives, réduites à l’essentiel. Cette approche accentue les caractéristiques emblématiques telles que la calandre BMW et le graphique de la fenêtre latérale de l’Hofmeister kink, donnant au design une touche encore plus BMW. À l’intérieur, la prochaine génération du BMW iDrive garantit une expérience utilisateur numérique unique qui fusionne les mondes réel et virtuel. Une utilisation accrue de matériaux recyclés, une production éco-responsable et une chaîne cinématique entièrement électrique avec la technologie BMW eDrive de sixième génération réduisent l’empreinte carbone de la Neue Klasse sur l’ensemble du cycle de vie du véhicule.

BMW Vision Neue Klasse

30 % de plus d’autonomie, 30 % de recharge plus rapide, 25 % d’efficacité en plus – la Neue Klasse représente un grand pas en avant sur le plan technologique qui propulsera EfficientDynamics vers de nouveaux sommets. Il en va de même pour son design – qui ne pourrait pas être plus futuriste.

L’extérieur présente des éléments de design qui définiront les différents modèles de la Neue Klasse. Il est clair, élégant, intemporel. La nouvelle architecture de véhicule entièrement électrique ouvre également de nouvelles possibilités pour la conception intérieure. « Le design de la Neue Klasse est typiquement BMW et tellement progressiste qu’il semble que nous ayons sauté une génération de modèle », explique Adrian van Hooydonk, responsable du design du groupe BMW.

Les puissantes arches de roue, le pare-brise rétracté et l’avant en « nez de requin » incliné vers l’avant sont autant de caractéristiques typiques de BMW. Les jantes aérodynamiques de 21 pouces rendent hommage au design classique à rayons croisés inspiré des sports automobiles. En même temps, la carrosserie du véhicule presque monolithique, avec de fortes indentations à l’avant et à l’arrière, ainsi que de grandes surfaces vitrées, crée une nouvelle esthétique.

La peinture extérieure lumineuse en « Joyous bright », avec sa subtile teinte jaune, souligne la personnalité conviviale et tournée vers l’avenir de la BMW Vision Neue Klasse. Le contraste est assuré par les bas de caisse et les pare-chocs noirs. Avec un pourcentage plus élevé de matériaux recyclés et une variété de matériaux significativement réduite, des améliorations ciblées ont été apportées pour renforcer la circularité. Un concept de démontage amélioré contribuera également à optimiser le recyclage des véhicules de la Neue Klasse.

BMW Vision Neue Klasse

Une nouvelle interprétation des éléments de design emblématiques de la marque, tels que la calandre BMW et les phares doubles, transforme l’avant du véhicule en une seule zone d’interaction. Un effet d’éclairage avec une animation tridimensionnelle précise initie une interaction intuitive entre l’humain et son véhicule dès qu’il s’approche de la voiture. Des éléments E Ink dans la partie inférieure des fenêtres latérales sont également présents dans le scénario de bienvenue extérieur, attirant l’attention sur la zone de capteurs qui active l’ouverture automatique des portes. La technologie innovante définit également la conception des feux arrière, avec des éléments lumineux imprimés en 3D qui s’étendent sur plusieurs niveaux et sont contrôlés de manière ciblée pour créer une impression unique de profondeur.

Land Rover Defender Rally 2024

En plus de moteurs électriques hautement efficaces, les principales avancées de la nouvelle technologie BMW eDrive incluent des cellules de batterie rondes nouvellement développées, avec une densité d’énergie plus de 20 % supérieure à celle des cellules prismatiques précédemment utilisées. La sixième génération de la technologie BMW eDrive améliorera la vitesse de charge des modèles de la Neue Klasse jusqu’à 30 %, en plus d’augmenter leur autonomie jusqu’à 30 %. Suite à toutes ces mesures, l’efficacité globale du véhicule augmentera jusqu’à 25 %.

Innovations garantissant le plaisir de conduire BMW pour les générations futures. L’électrification, la digitalisation et la circularité sont les éléments clés de la transformation activement façonnée par le groupe BMW, qui a débuté avec les modèles électrifiés de la marque BMW i. La BMW i Vision Circular met en lumière le formidable potentiel qu’une économie circulaire systématique peut exploiter en réduisant la consommation de matières premières et en diminuant les émissions de CO2. BMW i Vision Dee, quant à lui, montre comment la technologie numérique centrée sur l’humain peut enrichir l’expérience utilisateur.

Tous ces sujets se rejoignent maintenant dans la BMW Vision Neue Klasse, un véhicule qui représente l’ensemble des innovations technologiques par lesquelles le groupe BMW démontre sa future durabilité. La BMW Vision Neue Klasse marque le début d’une nouvelle ère de mobilité individuelle riche en expériences numériques, sans émissions locales et circulaire à long terme – garantissant le plaisir de conduire typique de BMW pour les générations à venir.

Contenus sponsorisés