Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CITROËN repense sa gamme pour un processus d’achat simplifié et une expérience client améliorée

Citroën dévoile une redéfinition majeure de la construction de sa gamme de véhicules, avec trois niveaux de finition par modèle, chacun offrant un maximum de cinq packs d’options par niveau de finition. Tout tourne désormais autour de trois niveaux de finition, appelés YOU, PLUS et MAX, remplaçant les versions existantes Live, Feel, Feel Pack, Shine et Shine Pack.

Cette réorganisation, qui entre en vigueur le 1er septembre 2023 répond aux attentes des clients et du réseau de vente pour rendre les offres plus claires et plus lisibles. En fournissant une meilleure compréhension des améliorations de la gamme et des différentes options disponibles, Citroën facilite le processus d’achat du client et renforce la confiance des clients. En proposant des niveaux de finition appropriés et des packs d’options bien définis, la marque propose des solutions adaptées à leurs besoins et à leur style de vie.

Cette volonté de simplification, basée sur une gamme resserrée, encouragera également des prix compétitifs et des délais de livraison améliorés grâce à la réduction de la diversité, qui génère une plus grande complexité. Cette approche est parfaitement en phase avec les nouvelles habitudes des consommateurs, en particulier avec la montée en puissance d’un monde numérique plus compact, et la volonté de Citroën de tendre vers une politique de tarification plus équitable et équilibrée dans toutes les régions. À cette occasion, la marque lance un programme pilote de « prix équitable » en Belgique, en Autriche, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Allemagne, avec un prix net pour l’ensemble du marché concerné, afin d’obtenir une plus grande clarté en matière de tarification et de garantir que le prix payé soit le même quel que soit le canal de distribution.

Contenus sponsorisés