Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

INFINITI Vision Qe : préfigure la future berline électrique

INFINITI Vision Qe

Le concept INFINITI Vision Qe met en avant la forme de design évoluée baptisée « Artistry in Motion » à l’ère entièrement électrique. Il fusionne des détails artistiques avec un geste de design fluide qui s’étend de l’avant à l’arrière. Son profil élégant et aérodynamique dégage un sentiment de mouvement gracieux.

Pour donner vie au concept Vision Qe, l’équipe de design mondiale d’INFINITI s’est inspirée de trois philosophies japonaises. Ces philosophies, « Kabuku, » « Sho, » et « Sui, » ont façonné le design du concept. « Kabuku » symbolise l’extraordinaire, incitant l’équipe à créer un design distinctif. « Sho » se traduit par la notion de vitesse, de dynamisme et de mouvement, inspirant ainsi la carrosserie sculptée du concept. Enfin, « Sui » évoque la sophistication et la pureté, qui se reflètent dans les détails exquis du véhicule.

La carrosserie du concept INFINITI Vision Qe présente une élégance musclée, suggérant les performances envoûtantes que la version de production future délivrera. Le concept INFINITI Vision Qe arbore une peinture bleu ombre sur mesure, une base bleue profonde enrichie de reflets dorés lustrés. La couleur évolue au gré de la lumière et de l’ombre, complétant l’illumination dorée chaleureuse. La combinaison expressive des teintes bleues et dorées rappelle l’identité visuelle récemment rafraîchie d’INFINITI, ancrée autour de ces deux couleurs.

Le concept repose sur de grandes roues ornées d’un motif géométrique saisissant inspiré par la bobine serrée d’un moteur électrique. Un traitement doré chaud contraste avec la couleur de la carrosserie bleue profonde.

La calandre à double arche signature d’INFINITI a été réinventée pour l’ère électrique. Elle se présente désormais sous la forme de lignes sculptées dans la façade avant, éclairées par un contour LED lumineux.

La signature lumineuse en forme de « clavier de piano numérique » d’INFINITI orne l’avant et l’arrière du concept, illuminant dans une brillante nuance dorée

À l’avant, l’emblème tridimensionnel récemment dévoilé par INFINITI rayonne au sein de la façade avant du concept INFINITI Vision Qe. Des phares effilés relient l’aile à l’aile, accentuant la largeur du concept.

Des feux arrière en forme de touches de piano numérique courent sur toute la largeur de l’arrière, parfaitement intégrés dans une lèvre aérodynamique. Ces feux suivent une courbe douce, se croisant avec les panneaux latéraux avec une précision extrême.

Contenus sponsorisés