Kia dévoile de nouveaux détails sur les intérieurs des concept-cars EV3 et EV4, mettant en lumière des matériaux et des méthodes respectueuses de l’environnement révolutionnaires, essentiels dans la transition de la marque vers des solutions de mobilité durables.
Inspirée par l’élément de l’Air, l’équipe de conception CMF (Couleur, Matériaux, Finition) de Kia a façonné l’intérieur du concept EV3 pour offrir une utilisation optimale de la lumière et de la transparence. Tout comme pour le concept EV4, des matériaux durables innovants ont été intégrés pour réduire l’empreinte environnementale des véhicules, permettant une plus grande liberté de design et un large choix de couleurs et de finitions.
Le concept EV3 propose des sièges au design léger et fin, rendu possible grâce à des structures de fibres naturelles, offrant une esthétique moderne et élégante en harmonie avec des tons naturels apaisants. Les housses de siège utilisent la technologie 3D Knit, résultant en une surface douce et visuellement saisissante, tout en minimisant les coutures et les déchets.
Pour parfaire le design et la fonctionnalité, les designers CMF de Kia ont également intégré des fibres de chanvre au tableau de bord, un matériau polyvalent et durable qui renforce l’attrait esthétique de la cabine de l’EV4.
Kia, s’engageant à réduire ses émissions de carbone à court terme et à atteindre la neutralité carbone d’ici 2045, a également dévoilé dix articles durables essentiels pour tous ses futurs modèles. Ces matériaux incluent du bioplastique, du polyuréthane biosourcé et des tapis de voiture fabriqués à partir de matériaux recyclés.