Aujourd’hui, le Lexus LBX Morizo RR Concept fait ses débuts mondiaux au Tokyo Auto Salon, une réinterprétation du tout nouveau crossover compact de Lexus en tant que modèle haute performance axé sur l’engagement du conducteur. Dans le même temps, le concept préserve l’expérience de conduite essentielle de haute qualité et le design sophistiqué qui sont intrinsèques à la marque.
Ajoutant une autre dimension au caractère novateur du LBX, le concept a été créé avec la contribution directe du président de Toyota et pilote émérite Akio Toyoda, également connu sous le nom de « Morizo ». Le président Toyoda donne un aperçu personnel du projet dans une courte vidéo consultable sur le Lexus Europe Newsroom.
Le LBX Morizo RR Concept est propulsé par un moteur turbo à trois cylindres en ligne qui délivre un maximum de 305 ch DIN / 224 kW, propulsant les quatre roues grâce à un système à commande électronique et une transmission automatique à huit rapports Direct Shift. Tous les éléments clés de la voiture ont été affinés pour les performances, y compris l’emballage, la carrosserie, la suspension et les pneus. Pour optimiser l’aérodynamisme, l’équipe de développement a appliqué des technologies issues du monde de la course aérienne à grande vitesse.
Conformément au thème de la présence de Lexus et de Toyota Gazoo Racing à l’exposition, le concept a été personnalisé avec des détails uniques. La couleur jaune signature de Morizo se retrouve dans le moulage plaqué de la calandre unifiée, les étriers de frein et les ceintures de sécurité, portant le logo Morizo RR. D’autres caractéristiques comprennent des sièges sport, des pédales en alliage et des moulures d’arche de roue et de bas de caisse colorées. Le résultat est une voiture qui incarne un sentiment de luxe décontracté et possède la qualité rassurante et gratifiante d’un partenaire de conduite de confiance.