Polestar, la marque suédoise de voitures électriques de haute performance cotée au Nasdaq sous le symbole PSNY, a fait sensation au Festival de la vitesse de Goodwood en dévoilant le tout nouveau concept Polestar BST. Aux côtés des SUV électriques Polestar 3 et Polestar 4, ainsi que du modèle Polestar 2, le concept BST a captivé l’attention des passionnés de voitures du monde entier.
Le concept Polestar BST se distingue par une carrosserie sur mesure, arborant une teinte argentée classique du sport automobile, avec des arches élargies, une voie extra-large et des jantes forgées de 22 pouces. Son capot optimisé sur le plan aérodynamique, doté d’une conception unique avec des aérations, est encadré par un splitter avant agressif. À l’arrière, le thème du sport automobile se poursuit avec un aileron arrière extrême et des graphiques inspirés des livrées de course.
Le concept Polestar 6, également présent dans le paddock « premier coup d’œil », a effectué une montée dynamique sur la célèbre colline de 1,2 mile du festival, démontrant les capacités de la plateforme en aluminium collé Polestar Performance Architecture (PPA), utilisée aussi pour le Polestar 5. Le Polestar 6 représente ainsi le summum de la gamme actuelle de Polestar.