Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Renault Niagara Concept : annonce le design des prochains modèles

Renault Niagara Concept

Renault franchit une nouvelle étape de son histoire internationale avec le Renault Niagara Concept, apportant une bouffée d’air frais et de modernité à la marque. Ce concept incarne les traits exubérants et résolument modernes de la future gamme Renault, basée sur la nouvelle plateforme modulaire du Groupe Renault. Le Niagara Concept est à la fois robuste et sophistiqué, regorgeant de technologies, tout en éveillant l’envie de voyager sans limites.

Avec ses courbes généreuses et ses détails ciselés, il incarne les valeurs de Renault et reflète son nouveau langage de design, à la fois émotionnel et technologique. La calandre est à la fois imposante et contemporaine, sculptée comme un corps minéral avec un effet 3D unique. Les lettres formant le nom Renault arborent une finition « pixel-art », largement inspirée de la culture pop. L’ensemble des phares en forme de sourcils est vivant, expressif et résolument high-tech.

Avec son imposant sabot avant, sa garde au sol surélevée, sa suspension à long débattement et ses angles d’attaque avant et arrière importants, le Renault Niagara Concept est conçu pour évoluer dans les conditions les plus extrêmes. Il incarne les codes les plus puissants de l’univers des pick-up.

L’avant vertical et imposant exprime la force, tandis que les larges épaules autour de la partie supérieure renforcent son allure robuste. À l’arrière, la ligne de toit en pente et le montant de la fenêtre arrière accentuent son aspect énergique et sportif.

Le Renault Niagara Concept est couvert d’une camouflage inspiré par les lignes et les motifs du logo de la marque. Les couleurs soulignent les multiples facettes du véhicule : le vert évoque l’aventure, le jaune, son côté sportif, le gris clair, la technicité, et le fond noir, la puissance.

Le Renault Niagara Concept est construit sur la nouvelle plateforme ultra-flexible du Groupe Renault et offre un confort de conduite exceptionnel. Sa motorisation est efficace grâce à la technologie E-Tech Hybrid 4WD et à un double réglage technique : une motorisation hybride légère avancée (48V) à l’avant et un moteur électrique supplémentaire à l’arrière. En conséquence, le Renault Niagara Concept est un modèle 4×4 optimisé pour les performances tout-terrain. Il peut effectuer la moitié de vos trajets quotidiens en mode tout électrique, ce qui réduit considérablement les émissions de CO2.

Contenus sponsorisés