Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Toyota KAYOIBAKO : le futur de la mobilité « Ultra-Extensible »

Toyota KAYOIBAKO

Dans le cadre du salon JAPAN MOBILITY SHOW 2023, qui se tiendra du jeudi 26 octobre au dimanche 5 novembre, TOYOTA présente un aperçu novateur de l’avenir de la mobilité. Leur stand, axé sur le thème « Changeons l’avenir des voitures – Découvrez votre futur », met en lumière le concept KAYOIBAKO, incarnant une vision de la mobilité offrant la liberté de mener la vie que vous souhaitez, où que vous soyez et quand vous le désirez.

L’appellation « kayoibako » désigne des conteneurs d’expédition configurables, conçus pour transporter des pièces et des produits entre les installations de manière sûre et efficace, en éliminant le gaspillage et en répondant à des besoins variés grâce à des inserts interchangeables. S’inspirant de ce concept, le KAYOIBAKO incarne une nouvelle vision de la mobilité sous forme d’espace compact.

Toyota a cherché à créer une « unité de base de qualité » en matière de mobilité, en mettant l’accent sur l’aménagement intérieur et extérieur, ainsi que sur l’accessibilité financière. Avec un design « ultra-extensible » permettant une adaptation à diverses utilisations, ce véhicule électrique à batterie (VEB) peut répondre à une gamme variée d’applications. Grâce à des composants matériels et logiciels personnalisables selon les besoins spécifiques, le KAYOIBAKO fonctionnera comme partie intégrante des réseaux électriques intelligents et d’autres systèmes sociaux intelligents.

Pour les applications professionnelles, le KAYOIBAKO proposera des solutions pour divers problèmes au sein de l’infrastructure sociale. Dans la logistique de dernier kilomètre, par exemple, le véhicule peut contribuer à des systèmes de distribution intelligents en permettant une personnalisation pour un transport efficace de faible volume. Le KAYOIBAKO peut également être adapté pour répondre aux besoins des communautés locales, par exemple en installant des étagères pour créer un magasin mobile ou des sièges supplémentaires pour servir de navette.

Quant à un usage privé, le véhicule peut être adapté en fonction des goûts et des préférences individuels, se transformant ainsi en une mobilité unique en son genre. En plus de répondre à des utilisations et des modes de vie variés, le KAYOIBAKO contribuera à offrir une « Mobilité pour Tous », par exemple en proposant des designs facilitant l’accès aux personnes en fauteuil roulant. Toyota pose ainsi les jalons d’un avenir de la mobilité plus inclusif et adaptable à chacun.

Contenus sponsorisés