La CUPRA Tavascan et la CUPRA Tavascan XE partagent bien plus qu’un simple nom : elles incarnent le même ADN CUPRA, fondé sur la sportivité et l’électrification. Dr. Werner Tietz, Vice-Président de la Recherche et du Développement chez CUPRA, et Xavi Serra, responsable de CUPRA Racing, nous dévoilent ce que le premier SUV 100% électrique de CUPRA et son homologue de compétition, la CUPRA Tavascan XE, ont en commun.

Les CUPRA Tavascan et CUPRA Tavascan XE partagent un ADN similaire, ancré dans la course automobile et l’esprit sportif. Depuis sa création, CUPRA vise à offrir une expérience émotionnelle et riche en adrénaline, en parfaite connexion avec la route. La CUPRA Tavascan XE, engagée en Extreme E, incarne cet ADN sportif dans sa suspension, spécialement conçue pour allier performances et sportivité, même sur la route.
La compétition automobile est le terrain idéal pour tester de nouvelles technologies. La CUPRA Tavascan est le fruit de cette démarche, intégrant toute l’expérience acquise en compétition. Les conditions extrêmes des courses permettent d’évaluer les performances des véhicules et des innovations, et d’appliquer ces connaissances aux véhicules de série. Pour la CUPRA Tavascan XE, ces conditions ont permis d’expérimenter les limites de l’électrification pour obtenir une gestion thermique optimale, une réponse de la batterie et un système de propulsion performants.

Chez CUPRA, électrification et performances vont de pair. C’est un autre aspect du terrain d’entente entre la CUPRA Tavascan et la CUPRA Tavascan XE. Si vous avez déjà conduit une voiture électrique, vous savez qu’elle offre une accélération inégalée . La CUPRA Tavascan passe de 0 à 100 km/h en 5,6 secondes et atteint une puissance maximale de 340 ch.

CUPRA s’engage pleinement vers l’électrification, avec sa participation cette saison en Formula E et en Extreme E. Dans la CUPRA Tavascan et la CUPRA Tavascan XE, la marque unit son engagement envers la compétition et l’électrification, contribuant au changement grâce à des valeurs partagées.