Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Dodge poursuit la saga « Last Call » en Europe

Ces deux éditions spéciales sont les troisième et quatrième véhicules hommage « Last Call » à arriver en Europe, après la Dodge Challenger Shakedown et la Dodge Challenger Black Ghost. Puisant dans le passé des muscle cars de la marque pour l’inspiration, elles arborent un style rétro tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Proposées en vert F8 et vert Sublime, elles affichent des accents intérieurs verts, des badges « Gold School » uniques et des graphismes rétro « Swinger » sur les ailes arrière.

Dodge offre aux passionnés une dernière opportunité de profiter de la motorisation HEMI sur les Charger et Challenger et de participer à ce voyage emblématique grâce à ces éditions limitées. Cette série spéciale « Last Call » vise à dire au revoir aux versions HEMI des modèles Charger et Challenger les plus distinctifs en Europe. Il s’agit de la troisième et quatrième édition spéciale après le lancement réussi des Dodge Challenger Shakedown en mars et Dodge Challenger Black Ghost en mai.

Ces éditions spéciales rendent hommage au style unique des muscle cars « swingantes » de Dodge des années 1960 et 1970. Dotées du moteur HEMI V8 6,4 L et de la transmission automatique Torqueflite à 8 rapports, elles offrent une puissance de 485 chevaux, typique des versions R/T. Produites en édition limitée avec seulement 55 exemplaires en Europe, ces deux modèles arborent des détails rétro tels que des graphismes « Swinger » cursive sur les ailes arrière et une finition intérieure et extérieure rétro. Proposées en versions Widebody, elles se déclinent en vert F8 et vert Sublime pour recréer un look « Swinger » classique.

Le package rétro comprend des éléments distinctifs tels que les badges Gold School Scat Pack, les graphismes rétro Swinger, des jantes Gold School de 20 pouces, des freins Brembo noirs à six pistons, des garnitures intérieures en aluminium texturé façon bois, des sièges Nappa/Alcantara avec surpiqûres vertes et des logos Dodge Rhombi verts. En outre, la Dodge Challenger Scat Pack Swinger 2023 se distingue par la présence d’éléments emblématiques Gold School tels que le badge de la calandre Challenger, le badge de la calandre R/T Widebody, l’admission Shaker peinte et les badges d’aile Bee.

En mettant en avant les Charger et Challenger avec cette série spéciale « Last Call », Dodge permet aux passionnés de personnaliser leur propre muscle car avec des possibilités de personnalisation illimitées grâce au package Jailbreak, également disponible sur les Challenger et Charger SRT Hellcat de 717 chevaux. Dodge Europe a établi un lien solide avec ses partenaires commerciaux internationaux officiels pour offrir aux passionnés l’opportunité d’acquérir les Charger et Challenger via leur réseau de vente officiel, avec tous les packages de service et de garantie.

Dodge continue d’être une marque axée sur la performance, offrant des versions SRT Hellcat des Dodge Challenger, Charger et Durango, ainsi qu’une version hybride R/T du tout nouveau Dodge Hornet, représentant le tout premier véhicule de performance électrifié de la marque. En combinant ces quatre véhicules muscle, Dodge est la marque la plus puissante de l’industrie, offrant plus de chevaux que toute autre marque américaine dans l’ensemble de sa gamme.

En 2022, Dodge a été classée en tête du classement de l’étude J.D. Power APEAL (marché de masse), devenant ainsi la seule marque américaine à le faire trois années consécutives. De plus, la Dodge Challenger a confirmé son leadership dans le segment des muscle cars en surpassant tous les concurrents pour la deuxième année consécutive. En 2020, Dodge a été nommée « Meilleure marque en termes de qualité initiale », devenant ainsi la première marque américaine à occuper la première place du classement de l’étude J.D. Power sur la qualité initiale (IQS). Dodge continue de propulser l’héritage des frères John et Horace Dodge en offrant des performances inégalées dans chaque segment où elle est présente. Dodge s’engage dans une nouvelle ère en tant que marque purement axée sur la performance, offrant des versions SRT Hellcat de la Dodge Challenger, Dodge Charger et Dodge Durango, ainsi qu’une version hybride R/T du tout nouveau Dodge Hornet, représentant le tout premier véhicule de performance électrifié de la marque. Dodge propose également la Dodge Challenger SRT Super Stock de 807 chevaux, la Dodge Charger SRT Redeye de 797 chevaux, la berline de série la plus puissante et la plus rapide au monde ; et le Dodge Durango SRT Hellcat de 710 chevaux, le SUV le plus puissant jamais créé, ainsi que les meilleures performances de série dans le segment des utilitaires compacts avec le Dodge Hornet. Ensemble, ces quatre véhicules muscle font de Dodge la marque la plus puissante de l’industrie, offrant plus de chevaux que toute autre marque américaine dans l’ensemble de sa gamme. En 2022, la marque Dodge a été classée n° 1 dans l’étude J.D. Power APEAL (marché de masse), devenant ainsi la seule marque américaine à le faire trois années consécutives. De plus, la Dodge Challenger a confirmé son leadership dans le segment des muscle cars en surpassant tous les concurrents pour la deuxième année consécutive. En 2020, Dodge a été nommée « Meilleure marque en termes de qualité initiale », devenant ainsi la première marque américaine à occuper la première place du classement de l’étude J.D. Power sur la qualité initiale (IQS).

Contenus sponsorisés