Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fiat 600 Hybrid : électrification à l’italienne

Fiat 600 Hybrid

L’hybride est une solution intelligente et conviviale à la demande croissante des clients. Ils auront le plaisir de découvrir la Nouvelle 600 dans un package hybride « P2 » : 100 chevaux, avec seulement 110* à 114g* de CO2 estimés (chiffres provisoires pré-homologation). Le groupe motopropulseur hybride sera lancé avec deux niveaux de finition : la Nouvelle Fiat 600 Hybrid La Prima, la version la plus exclusive, et la Nouvelle Fiat 600 Hybrid, la version la plus accessible. Le moteur MHEV équipant la Nouvelle Fiat 600 Hybrid est la meilleure expression de la technologie et garantit le confort et les performances. Grâce à cette technologie avancée, la Nouvelle 600 Hybrid offre une véritable expérience hybride, permettant au client de profiter d’une conduite ultra fluide et électrique non seulement en ville en dessous de 30 km/h, mais aussi en milieu urbain et sur les routes de campagne lorsque le conducteur relâche l’accélérateur dans des conditions stabilisées ou en descente, et dans la même situation sur l’autoroute. Le véhicule offre une conduite souple et agréable grâce au démarreur par courroie qui assure une transition silencieuse et efficace entre le moteur à combustion interne et le moteur électrique.

La brillante Nouvelle Fiat 600 Hybrid propose une accélération à 100 km/h en seulement environ 11* secondes et une livraison de couple pratiquement instantanée du moteur électrique. Les performances du moteur à combustion sont donc rapidement soutenues au redémarrage et optimisées, atténuant l’effet de « turbolag » et garantissant une réponse rapide à la pression sur la pédale d’accélérateur. De même, si le démarrage se fait en mode entièrement électrique, le moteur à combustion est allumé pour aider à répondre à la demande de puissance.

L’alimentation hybride présente de multiples avantages, notamment un démarrage en mode électrique à 100% (e-launch) : fluide, silencieux et sans gaspillage d’essence. De même, le moteur électrique améliore l’efficacité et la dynamique du véhicule, permettant à la voiture de rouler avec le moteur à combustion interne éteint dans certaines situations. Ce mode est activé lors de la conduite en ville en dessous de 30 km/h, avec 1 km d’autonomie électrique en milieu urbain et sur les routes de campagne, lors d’une conduite fluide où le conducteur relâche l’accélérateur dans des conditions stabilisées ou en descente, et dans la même situation sur l’autoroute. Ainsi, la demande de puissance et le niveau de charge de la batterie peuvent être gérés de manière compatible. L’alimentation électrique pure peut également être utilisée pour la fonction e-creeping, qui permet de faire une série de courts déplacements vers l’avant sans appuyer sur l’accélérateur, par exemple dans un embouteillage (e-queueing). La voiture peut également être garée en mode 100% électrique, soit en première vitesse, soit en marche arrière (e-parking). De plus, l’alimentation hybride est conçue pour récupérer de l’énergie lors des décélérations. Les avantages de cette technologie sont immédiats : moins de consommation et d’émissions, moins de pollution sonore et plus de confort et de plaisir, grâce à la fluidité de la boîte de vitesses à double embrayage électrique et à la réactivité de l’alimentation. Ces fonctionnalités offertes par la nouvelle technologie de la Nouvelle Fiat 600 donnent un coup de pouce supplémentaire à la vie quotidienne, sont faciles à utiliser et répondent aux besoins de chacun en termes de liberté de mouvement.

La Nouvelle Fiat 600 Hybrid sera disponible sur le marché italien à partir de 2024 à un prix attractif de 19 950 € avec mise au rebut et financement, pour un prix catalogue de 24 950 €. Restez à l’affût pour plus d’informations sur cette montée en puissance vers l’électrification italienne. La Nouvelle Fiat 600 Hybrid marque le retour de FIAT dans le segment B avec une proposition audacieuse alliant performances, durabilité et abordabilité. Ne manquez pas cette avancée électrisante de la marque italienne emblématique.

Contenus sponsorisés