Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ford Bronco : transformé par MANHART pour devenir le BC 400

MANHART BC 400

À partir de la fin de cette année, un nombre limité de ce véhicule tout-terrain rétro débarquera également dans les salles d’exposition des concessionnaires Ford allemands. La mauvaise nouvelle : Alors que le modèle Raptor 3.0 EcoBoost de plus de 400 chevaux est la version haut de gamme des Bronco aux États-Unis, en Allemagne, seule la version 2.7 EcoBoost, développant « seulement » 335 chevaux et 563 Nm, sera disponible. Nous avons également trouvé cela dommage : c’est pourquoi nous avons décidé de hisser la version 2.7 EcoBoost du Bronco au niveau du Raptor Bronco, et même au-delà. Le fruit de cette démarche est la MANHART BC 400, limitée à dix unités, que nous vous présentons aujourd’hui.

Le MANHART BC 400 annonce une puissance dépassant également les 400 chevaux : précisément 421 chevaux et 680 Nm sont disponibles après notre traitement de puissance. Cette puissance est mise en action grâce à l’installation d’une mise à niveau intercooler MANHART de Whipple/Ford Racing, des prises d’air froides de aFe et des tuyaux d’échappement en acier inoxydable avec catalyseurs à 400 cellules de notre fabrication. Du côté logiciel, notre ECU additionnelle MHtronik fait son travail. Les améliorations matérielles n’ont bien sûr pas été choisies au hasard : une grande partie de notre clientèle se trouve au Moyen-Orient. Dans les températures élevées de cette région, les améliorations de l’intercooler et de la prise d’air sont particulièrement efficaces, permettant à la MANHART BC 400 de se déplacer encore plus dynamiquement dans les dunes. Ses pneus tout-terrain Renegade R7 (35×12,5R22LT), montés sur des jantes MANHART à 12 branches de 9,5×22 pouces, offrent une traction optimale sur ce terrain.

Derrière les roues, une autre amélioration significative attend d’être mise à contribution : d’origine, la Ford Bronco est équipée de freins sous-dimensionnés qui ont du mal à maîtriser ce véhicule tout-terrain de plus de deux tonnes. Nous avons donc choisi d’installer un système de freinage Brembo sur l’essieu avant, bien plus puissant, avec des étriers à six pistons agissant sur des disques de 380×34 millimètres. Cela offre des réserves de sécurité considérables, en particulier dans une utilisation tout-terrain exigeante et sur route dynamique.

Les passages de roues du Bronco Badlands, qui ont servi de base à la BC 400, sont généralement en noir uni à l’usine. Nous avons choisi de peindre ces éléments de carrosserie de la même couleur que la voiture – jaune soleil – ainsi que l’inscription « Bronco » sur la grille de radiateur et d’autres détails extérieurs. L’ensemble de décor MANHART a été appliqué en noir brillant contrastant, et les vitres arrière sont teintées foncées.

Contenus sponsorisés