Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ford Mustang GTD : améliorations dynamiques

Ford Mustang GTD

Lorsque la toute première Ford Mustang GTD affrontera les 73 virages du Nürburgring, elle visera un temps inférieur à 7 minutes grâce à une technologie aérodynamique active jamais utilisée auparavant sur une voiture Ford homologuée pour la route et interdite dans les voitures de course de la classe GT3.

Le cœur des performances aérodynamiques de la Ford Mustang GTD réside dans son système de réduction de traînée, qui utilise un système hydraulique capable de modifier l’angle de l’aileron arrière et d’activer des volets sous l’avant de la voiture pour trouver le juste équilibre entre le flux d’air pour la vitesse et la portance pour l’adhérence, en fonction des conditions de performance.

Chaque centimètre de la carrosserie ajustable en hauteur de la Ford Mustang GTD, du toit au plancher, est conçu pour équilibrer activement les compromis entre l’aérodynamisme pour la vitesse et la portance pour la traction, afin de rivaliser avec les meilleures supercar du monde.

Lorsque la Ford Mustang GTD affronte des virages serrés et que l’adhérence devient plus importante que la vitesse, le système de réduction de traînée (DRS) ferme l’élément d’aileron principal et le volet pour créer un profilé aérodynamique intégré qui génère une portance supplémentaire à l’arrière du véhicule, pour aider la GTD à passer plus rapidement dans les virages sans perdre en adhérence. En même temps, le dessous de caisse avant est profilé comme une quille, ce qui permet d’évacuer l’air entrant à travers les passages de roue avant et les grandes évents des passages de roue pour créer une zone de basse pression qui agit comme une aspiration pour maintenir l’avant stable dans les virages.

Dans des conditions de conduite normales en ville, la carrosserie permet de franchir des obstacles courants, comme les dos d’âne. Lorsque des performances maximales sur piste sont nécessaires, la suspension de la Ford Mustang GTD peut abaisser la carrosserie de 40 mm, ce qui contribue encore à améliorer le flux d’air sur et autour de la carrosserie.

L’équipe de la Ford Mustang GTD continue de peaufiner l’aérodynamique de la supercar grâce à des milliers d’heures de simulation de flux d’air virtuel sur des ordinateurs puissants et à des tests sur des circuits exigeants, du Road Atlanta à Spa en Belgique.

Contenus sponsorisés