Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ford Mustang Mach-E Rally : une version tout-terrain électrique de la Mustang Mach-E

Cette Ford Mustang Mach-E Rally est équipée d’un moteur électrique à double moteur produisant au moins 650 lb-pi de couple et 480 chevaux. Elle dispose d’une suspension surélevée, de ressorts spécialement réglés, d’amortisseurs MagneRide et de freins avant de 385 mm avec étriers Brembo rouges. Elle est alimentée par une batterie lithium-ion de 91 kWh offrant une autonomie estimée à 250 miles. La recharge de 10 % à 80 % prend environ 36 minutes et demie sur un chargeur rapide.

La Mustang Mach-E Rally représente l’application de la technologie des véhicules électriques à un créneau entièrement nouveau, élargissant la famille Mustang Mach-E. Ce bolide est équipé d’une version optimisée du groupe motopropulseur de la Mustang Mach-E GT, avec une puissance ciblée d’au moins 650 lb-pi de couple et 480 chevaux*. Le véhicule repose sur une suspension unique surélevée de 20 millimètres par rapport à la Mustang Mach-E GT et est équipé de ressorts spécialement réglés, d’amortisseurs MagneRide et de disques de frein avant de 385 millimètres avec des étriers Brembo® rouges.

La Mustang Mach-E Rally est dotée d’une batterie lithium-ion d’une capacité utilisable de 91 kWh et vise une autonomie estimée de 250 miles. Le temps de charge de 10 % à 80 % est estimé à environ 36 minutes et demie sur un chargeur rapide DC. Pour la conduite sur les chemins de terre, la Mustang Mach-E Rally arbore des jantes en alliage de style rallye brillant de 19 pouces inspirées de l’histoire longue de Ford en rallye, chaussées de pneus Michelin CrossClimate2 de 235/55 R19 qui offrent plus de flanc et d’adhérence en surface meuble par rapport à la GT. Pour protéger le dessous du véhicule contre les cailloux, il est équipé de protections pour les moteurs avant et arrière, de films protecteurs sur les côtés et les passages de roue, ainsi que de garde-boue stylisés installés par le concessionnaire pour réduire les projections de débris. Une boucle de remorquage est également intégrée à l’avant et un crochet est inclus au cas où les aventures tout-terrain deviendraient un peu trop épicées.

La Mustang Mach-E Rally dispose du premier mode de conduite RallySport de Ford, conçu pour la conduite tout-terrain, qui permet une meilleure maîtrise de la glisse, une réponse linéaire de l’accélérateur et une amortissement plus agressif dans les virages serrés. En prime, ce mode de conduite, combiné aux nouveaux pneus, permet à la Mustang Mach-E Rally de s’adapter à la neige et à d’autres conditions routières glissantes.

À l’intérieur, on trouve une combinaison de confort, de fonctionnalité et de style qui s’harmonise avec les jantes blanches emblématiques. Des accents blancs brillants ornent le tableau de bord, les branches inférieures du volant et des coutures contrastantes sur les portières. Les conducteurs s’installent dans des sièges de performance distinctifs conçus par Ford, avec des dossiers de siège blancs brillants et le logo « Mach-E Rally » estampé sur la surface d’assise.

Contenus sponsorisés