Fiat pose une nouvelle fois des jalons en matière de mobilité urbaine durable et présente fièrement la nouvelle Fiat 600e entièrement électrique. Avec ses dimensions compactes de 4,17 mètres de long et ses cinq portes, la Fiat 600e se positionne dans le segment B en plein essor et renoue avec le succès de son populaire prédécesseur, la Fiat 600 des années 1950. En tant que deuxième modèle de la marque à propulsion purement électrique, elle épaule la Fiat 500 électrique dans la gamme.
La Fiat 600e est la solution parfaite pour les citadins comme pour les passionnés de plein air. Elle incarne les valeurs de la marque : style et durabilité. Avec une autonomie de plus de 400 kilomètres (cycle WLTP) et de plus de 600 kilomètres en milieu urbain, elle offre une solution écologique et familiale pour profiter pleinement de la dolce vita italienne. Malgré sa taille compacte de 4,17 mètres, la Fiat 600e peut accueillir confortablement cinq personnes et offre un espace de rangement généreux dans l’habitacle.
La motorisation de la Fiat 600e est assurée par une batterie lithium-ion d’une capacité de 54 kWh. Elle atteint ainsi une autonomie de plus de 400 kilomètres (cycle WLTP) et de plus de 600 kilomètres en mode urbain. Sur les stations de recharge rapide, la batterie peut être rechargée à 80 pour cent en moins d’une demi-heure. Dans les stations de recharge publiques AC, une recharge complète est possible en moins de six heures. Le moteur électrique de la Fiat 600e développe 115 kW (156 ch) et permet une accélération de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes.
Outre sa propulsion impressionnante, la Fiat 600e convainc également par son design de carrosserie cool et son intérieur bien pensé. L’extérieur respire l’élégance et le dynamisme italiens, avec des lignes acérées, des phares à LED. Dans l’habitacle, un éclairage d’ambiance raffiné assure une expérience de conduite multisensorielle, tandis que les sièges chauffants, le similicuir ivoire et les monogrammes FIAT sur les assises offrent un maximum de confort et de style.
La nouvelle Kia Picanto est proposée avec deux moteurs : les clients peuvent opter pour un moteur essence de 1,0 litre ou de 1,2 litre. Le moteur de 1,0 litre est un bon choix pour les clients qui privilégient l’efficacité avant tout, tandis que le moteur de 1,2 litre convient mieux aux clients qui recherchent plus de puissance, notamment pour une conduite à grande vitesse ou en côte.