Le Jeep Wrangler 2024 fait son entrée en Europe en tant que modèle emblématique de la marque Jeep, avec une combinaison inégalée de capacités tout-terrain, de design authentique, de liberté en plein air, de groupe motopropulseur avancé et de technologies de sécurité de pointe.
Le Jeep Wrangler 2024 est doté de la technologie tout-terrain la plus avancée, avec notamment un nouvel essieu arrière Dana à flottaison complète pour une meilleure capacité de charge et de remorquage. Il offre également des niveaux de confort et de sécurité améliorés grâce à des sièges avant réglables électriquement sur 12 positions, un écran tactile Uconnect 5 de 12,3 pouces et des airbags rideaux latéraux standard pour les rangées avant et arrière.
Avec sa longue histoire de liberté et d’aventure, le Wrangler continue d’incarner l’esprit de la marque Jeep. Il est considéré comme le modèle « héroïque » de la gamme Jeep, combinant sa capacité légendaire avec des technologies de pointe, un confort accru et des fonctionnalités de sécurité. Le modèle 4xe, qui sera introduit en Europe, soutient la stratégie d’électrification de la marque Jeep.
Le nouveau Jeep Wrangler 4xe s’inscrit dans la volonté de la marque Jeep de devenir la marque de SUV la plus respectueuse de l’environnement au monde. Il fait partie du plan stratégique Dare Forward 2030 de Stellantis, visant à réduire de 50 % les émissions de carbone mondiales d’ici 2030 et à atteindre la neutralité carbone nette d’ici 2038. D’ici 2030, 100 % des véhicules Jeep en Europe seront entièrement électriques.
Le Jeep Wrangler 2024 4xe est le SUV le plus capable jamais conçu. Il est équipé de deux systèmes 4×4 avancés, d’une boîte de transfert à deux vitesses et de rapports de transfert impressionnants allant jusqu’à 77:1. Il peut traverser jusqu’à 760 mm d’eau à une vitesse maximale de 8 km/h. De plus, il offre des angles d’approche, de rupture et de départ inégalés, ainsi qu’une garde au sol exceptionnelle. Chaque modèle arbore le badge Trail Rated, garantissant des spécifications imbattables telles que des essieux Dana solides à l’avant et à l’arrière, un système de contrôle de la traction, des crochets de remorquage, des freins à disque aux quatre roues et des plaques de protection. Le Jeep Wrangler 2024 continue d’élever la barre avec le tout nouveau modèle Rubicon équipé du nouvel essieu arrière Dana 44 HD à flottaison complète.
Le Jeep Wrangler 2024 est construit sur un châssis robuste et présente une suspension à cinq bras pour une capacité tout-terrain inégalée. Il est équipé de protections pour les composants critiques tels que le réservoir de carburant, la boîte de transfert et le carter d’huile de transmission automatique. L’utilisation d’aluminium léger et résistant, y compris pour les portes, les charnières de porte, le capot, les ailes, le cadre de pare-brise et la porte arrière en magnésium, contribue à réduire le poids et à améliorer l’économie de carburant. La sécurité et la sécurité des occupants ont été essentielles dans le développement du Wrangler 2024. Il propose plus de 85 fonctionnalités de sécurité et de sécurité actives et passives, dont des rideaux de protection latéraux en série pour toutes les rangées de sièges, ainsi qu’une panoplie de systèmes d’assistance à la conduite (ADAS) tels que l’avertissement de collision avant, le régulateur de vitesse adaptatif, le détecteur d’angles morts, l’alerte de circulation transversale arrière, et bien d’autres.
Le Jeep Wrangler 2024 conserve son design emblématique, avec sa grille à sept fentes, mais avec une touche de modernité grâce à des fentes texturées noires et des lunettes métalliques grises. Il propose également une antenne intégrée au pare-brise pour une apparence épurée et cinq nouveaux designs de roues.
L’ouverture en plein air est une caractéristique clé du Wrangler, avec une variété d’options de toit, notamment des toits rigides, un toit ouvrant électrique Sky One-Touch exclusif, un Sunrider pour le toit rigide et un groupe de portes doubles avec demi-portes.Le Jeep Wrangler 2024 sera disponible en Europe dans différentes versions, notamment le Sport, le Sahara et le Rubicon, avec une gamme de motorisations pour répondre aux besoins des conducteurs et aux réglementations locales sur les émissions. En plus des versions à essence, le modèle hybride rechargeable 4xe sera proposé pour soutenir l’objectif d’électrification de la marque Jeep.