Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Joyeux Anniversaire Mini : 64 ans

Il y a exactement 64 ans, le 26 août 1959, la première Mini classique a été présentée. Beaucoup d’espace intérieur avec les dimensions extérieures les plus petites possibles, de la place pour quatre occupants, des caractéristiques de conduite impeccables, une faible consommation de carburant et un prix abordable – tels étaient les spécifications suivies par le créateur de la Mini, le designer Sir Alec Issigonis.

Depuis le redémarrage de la marque avec le lancement sur le marché de la Nouvelle MINI en 2001, le principe qui était valable il y a 64 ans a été confirmé : un concept supérieur convainc à bien des égards. Cela est toujours vrai aujourd’hui pour les voitures MINI 3 portes, MINI 5 portes et MINI Cabrio, pour la MINI Clubman et la MINI Countryman dans le segment premium des compactes. Elles affichent toutes des forces individuelles et chacune a son propre caractère unique, mais au fond, elles sont avant tout une chose : une MINI.

Mini

En 2008, pour la première fois chez MINI, la devise est : Plaisir de conduite total, zéro émissions. Avec la MINI E, le Groupe BMW a franchi une étape importante sur la voie de la mobilité indépendante des combustibles fossiles. Plus de 500 unités de la MINI entièrement électrique ont été remises à des clients sélectionnés dans le cadre d’un test pilote.

Mini

MINI poursuit de manière cohérente le chemin vers une gamme de modèles entièrement électriques. Les deux premiers membres de la nouvelle famille MINI seront dévoilés lors du Salon International de l’Automobile (IAA) à Munich (5-10 septembre 2023). Ainsi, pour son 64e anniversaire, MINI s’offre un avenir radieux.

Mini

Contenus sponsorisés