L’Alpine A110 S Enstone Edition limitée à 300 exemplaires

Alpine A110S

Dévoilée lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, l’Alpine A110 S Enstone Edition allie l’élégance sportive à une touche de technicité britannique. Conçu conjointement à Enstone et à Dieppe, cette série limitée exclusive met en valeur l’excellence et l’expertise d’Alpine F1, offrant aux passionnés de course automobile une expérience de conduite vraiment exceptionnelle.

Alpine A110 S Enstone Edition

Soulignant le savoir-faire unique de la Formule 1, l’usine Alpine d’Enstone, forte de ses trois décennies d’expérience, développe désormais des composants et des technologies de pointe pour l’équipe BWT Alpine F1®. Les éléments en carbone utilisés dans le cockpit de l’Alpine A110 S Enstone Edition rendent hommage au savoir-faire d’Alpine en matière de sport automobile, en utilisant le même carbone que celui utilisé dans leurs monoplaces.

Alpine A110 S Enstone Edition

Le cockpit de l’Alpine A110 S Enstone Edition dispose d’un intérieur en microfibre noire avec des surpiqûres grises, incorporant des éléments en carbone provenant des mêmes ateliers que ceux qui produisent les composants des voitures de Formule 1 d’Alpine. Cette expérience exclusive est encore renforcée par l’inclusion d’authentiques composants en carbone provenant des outils de conception, des moules de l’usine Alpine F1 d’Enstone, une première pour l’A110.

Alpine A110 S Enstone Edition

Chaque Alpine A110 S Enstone Edition porte une plaque numérotée de 1 à 300, mettant fièrement en valeur l’exclusivité de la voiture et les origines des matériaux de son cockpit. Les propriétaires recevront un certificat d’authenticité de l’usine d’Enstone, signé personnellement par l’équipe BWT Alpine F1®.

Alpine A110 S Enstone Edition

En accord avec son héritage britannique, l’Alpine A110 S Enstone Edition présente une combinaison distinctive de carrosserie en gunmetal mat. Deux nuances de gris mat, le « Gris Tonnerre » foncé et le « Argent Mercure » clair, créent un contraste saisissant, accentué par un toit noir mat original. Rendant hommage aux liens britanniques d’Alpine, le capot arbore fièrement un élégant Union Jack, disponible en noir brillant ou mat ton sur ton. De série au Royaume-Uni, il est proposé en option en France et dans d’autres pays.

L’élégance sportive est encore soulignée par l’inclusion de jantes GT Race de 18 pouces noir mat et d’étriers Brembo® Silver, qui ajoutent une touche de style acéré. Les sièges Sabelt Racing® avec broderie exclusive Enstone Edition enveloppent le conducteur, accentuant l’ADN sportif de cette série limitée. Les options comprennent un kit aérodynamique avec custode en carbone, qui améliorent les performances et l’attrait visuel de la voiture.