En cette année du 60e anniversaire de la marque, les Lamborghini Huracán Evo Spyder, STO, Tecnica et la toute nouvelle Sterrato se sont élancées ensemble pour la première fois, dévoilant les différentes personnalités au sein de la gamme de supercars V10 Lamborghini. Les routes sinueuses et pittoresques de Sardaigne offrent le cadre idéal pour découvrir les performances ainsi que les caractéristiques propres à chacun des quatre modèles, une expérience appréciée par tous ceux qui se mettent au volant.
L’année marque également la fin de la célébration de l’un des plus grands succès de l’entreprise : le modèle Lamborghini Huracán à moteur V10 à combustion, et ses dérivés, avec 24 048 unités vendues depuis son lancement en 2014, dont le Huracán Sterrato, dont les 1499 exemplaires sont tous vendus.
Les Lamborghini Huracán Evo Spyder, STO, Tecnica et Sterrato sont partis du Lamborghini Lounge Porto Cervo, situé à la Promenade du Port. Ils ont volé la vedette sur les routes sardes sur plus de 300 km, tandis que leurs conducteurs exaltaient les caractéristiques exceptionnelles de chaque modèle. Pour la cinquième année consécutive, le Lamborghini Lounge Porto Cervo accueille les propriétaires de Lamborghini se rendant à Costa Smeralda, tout en accueillant de nouveaux clients lors d’événements exclusifs et d’activités de conduite.
Alors que Lamborghini célèbre ses 60 ans depuis sa fondation en 1963, l’entreprise est entrée dans la prochaine étape de Direzione Cor Tauri : la route stratégique de Lamborghini vers l’électrification. La marque compte hybrider le V12 avec l’introduction du modèle Revuelto. Cor Tauri décrit la vision de Lamborghini pour l’avenir, avec la célébration du moteur à combustion cette année, suivie des premières mondiales du premier Urus PHEV au premier semestre de l’année prochaine, suivi de l’introduction du successeur de la Huracán PHEV au deuxième semestre de 2024. Cela conduira l’entreprise à introduire d’ici la fin de la décennie le tout premier Super SUV entièrement électrique et un quatrième modèle : une Gran Turismo tout-électrique à grande garde au sol avec 2+2 places.
- Huracán Evo Spyder : Ce modèle combine la conduite à ciel ouvert avec un design attrayant et une expérience de vie élégante. Il est équipé d’un moteur de 640 chevaux, d’une direction à quatre roues directrices et d’un système de vectorisation du couple aux quatre roues.
- Huracán STO : Inspiré par l’héritage de la course de Lamborghini Squadra Corse, il est léger, aérodynamique et axé sur la course. Il possède un moteur de 640 chevaux et est doté d’une propulsion arrière.
- Huracán Tecnica : Développée pour les pilotes recherchant le plaisir de conduite, il se distingue par ses améliorations en matière d’aérodynamique, de design et de maniabilité. Il est également équipé d’une propulsion arrière.
- Huracán Sterrato : Ce modèle est conçu pour une conduite tout-terrain et incarne la sportivité associée au plaisir de conduire une voiture de rallye. Il offre une expérience de conduite unique et délivre de nouvelles sensations à chaque sortie.
Les routes sardes ont été le théâtre de cette expérience de conduite ultime, mettant en avant la diversité des modèles Lamborghini et la passion qui les anime.