La Série Defender Rally a été développée de manière unique pour offrir la plateforme idéale aux équipes afin de perfectionner leurs compétences, de vivre le frisson de la course compétitive et de se préparer aux opportunités offertes par le Defender 90 au Royaume-Uni et à l’étranger.
La Série Defender Rally continue de dépasser les attentes dans le monde du rallye. La robustesse et les capacités dynamiques du Defender 90 sont renforcées par l’ingénierie de Land Rover. Associées à l’ADN de Bowler, elles offrent une plateforme de compétition de classe mondiale, capable de réussir dans des événements de haut niveau. Nouveau pour 2024, une gamme d’options internationales élargit les horizons, présentant aux clients des aventures sportives qui resteront gravées dans leur mémoire toute leur vie.
Un Land Rover Defender préparé pour le rallye basé sur le modèle de production P300 SE de dernière génération. Il offre 300 ch, 400 Nm de couple et une capacité tout-terrain inégalée. En utilisant l’expérience étendue de Bowler, chaque Defender 90 est spécialement préparé pour affronter les terrains les plus exigeants.
Citroën a également amélioré les caractéristiques technologiques et de confort de la ë-Series. Les modèles sont équipés du nouveau système multimédia My Citroën Drive Plus, offrant une expérience de conduite fluide et agréable. La C5 Aircross de la collection ë-Series propose également la fonction Highway Driver Assist, garantissant un trajet plus sûr et plus détendu.
Le package de course sophistiqué est conçu pour respecter les réglementations strictes de la FIA et de Motorsport UK, et le forfait tout compris entièrement pris en charge comprend l’inscription à sept manches hautement compétitives du championnat du Royaume-Uni Rally Series. Les clients peuvent compter sur un technicien de course dédié, un ingénieur de course principal et des spécialistes électriques, tous désireux de mettre l’équipe de conduite dans la meilleure position pour concourir.
Avec tous les concurrents utilisant le même matériel de véhicule, une compétition serrée est garantie, le succès étant déterminé par les capacités individuelles de chaque équipe de pilotes. Les places dans la série britannique de 2024 sont limitées à 16 véhicules. Avec six places déjà vendues, les équipes potentielles doivent agir rapidement pour réserver un véhicule.
Les véhicules de la Série Defender Rally sont basés sur le dernier modèle de production 90, qui offre une durabilité robuste et une capacité tout-terrain inarrêtable. Bowler ajoute ensuite un renforcement de la carrosserie, y compris l’ajout d’une cage de sécurité homologuée par la FIA, ainsi que des caractéristiques de sécurité, tout en supprimant les garnitures intérieures inutiles et en remplaçant les vitres latérales en verre par du polycarbonate léger. Les améliorations apportées à l’éclairage, à la suspension et au refroidissement équipent ensuite le Defender pour les exigences de la compétition.
Le Defender constitue une base incroyablement capable à partir de laquelle travailler. Chez Bowler, nous retirons les intérieurs et effectuons une série de modifications pour nous assurer qu’ils excellent sur les étapes de rallye, y compris tout, des réservoirs de carburant plus grands et un éclairage amélioré à un refroidissement et un renforcement supplémentaires, mais 95 % de la carrosserie, de la chaîne cinématique et des freins restent largement inchangés, ce qui est un témoignage de la brillance du Defender 90 de production.