Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bentley Bentayga : ‘Belonging Bentayga’ une œuvre d’art célébrant l’inclusion et la diversité

Bentley Bentayga

Bentley, dans sa quête de devenir le leader mondial de la fabrication de voitures de luxe diversifiées, présente la « Belonging Bentayga ». Ce Bentley Bentayga hybride vert alpin unique, entièrement peint à la main, affiche différents horizons et bâtiments emblématiques du monde entier, symbolisant chaque continent. Cette œuvre d’art exceptionnelle, présentant 29 monuments différents, a été créée de mémoire par Stephen Wiltshire MBE, artiste architecte britannique et savant autiste, reconnu pour sa capacité à dessiner un paysage après l’avoir vu une seule fois.

C’est la première fois qu’une Bentley est peinte à la main de cette manière dans l’usine de Crewe, grâce à un processus unique développé par l’équipe Bespoke Paint du Bentley Excellence Centre. Le design intègre également de nombreux dessins de personnes, symbolisant les diverses nationalités du monde. Le Bentley Bentayga est la troisième œuvre d’art dévoilée par l’entreprise pour marquer son engagement envers la diversité.

Stephen Wiltshire est né à Londres de parents des Antilles. En tant qu’enfant, il était muet et, à l’âge de trois ans, on lui a diagnostiqué l’autisme. Cependant, sa famille et ses enseignants ont vite réalisé qu’au lieu d’utiliser des mots, Stephen communiquait par le langage du dessin. Il a commencé par les animaux avant de passer aux bus, puis aux bâtiments. Ses esquisses, des paysages urbains détaillés comportant un humour subtil, lui ont valu des éloges du monde entier.

En 2021, consciente de l’importance fondamentale des expériences et des perspectives diverses, Bentley Motors a présenté une stratégie en cinq étapes axée sur le renforcement de la diversité et de l’inclusion au sein de son usine de rêve basée à Crewe. Pour marquer le lancement de la stratégie, l’équipe de conception de Bentley a été chargée de créer une œuvre d’art pour une voiture célébrant la diversité sous toutes ses formes. L’Unifying Spur a été créé par Rich Morris, designer chez Bentley et peintre et sculpteur à ses heures perdues. L’œuvre d’art automobile de Morris, basée sur les neuf couleurs du Progress Flag, relie le mot « L’amour est l’amour » à travers une seule ligne qui trace des visages, des figures dansantes et des formes, représentant le pouvoir unificateur de l’humanité, quelles que soient la race, la croyance ou la sexualité.

Contenus sponsorisés