Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Caterham RAF Seven 360 : quand le recyclage a du bon

Caterham RAF Seven 360

Lorsque l’on pense à un véhicule en production depuis plus de cinquante ans, on imagine difficilement une voiture. Cependant, Caterham et la Royal Air Force (RAF) ont révélé un véhicule unique : le Caterham RAF Seven 360, conçu à partir de composants d’un hélicoptère Puma HC2.

Ce projet, visant à collecter des fonds pour les militaires blessés, verra ce modèle exceptionnel mis aux enchères sur Collecting Cars, avec l’espoir de récolter plus de 100 000 £. Le Puma HC2, en service depuis 1972, a été utilisé dans des missions cruciales en Irlande du Nord, en Bosnie, au Kosovo et en Irak. Lorsque l’hélicoptère XW232 a pris sa retraite, Caterham et la RAF ont décidé de lui rendre hommage en créant ce véhicule.

Le Caterham Seven 360R utilise la coque en aluminium de la queue et des portes du Puma. La cloison arrière, y compris la poignée de largage d’urgence, est intacte. L’insonorisation matelassée de l’hélicoptère tapisse les panneaux latéraux et le tunnel supérieur de la voiture. Le tableau de bord, noir satiné, conserve les commandes de grade militaire et inclut une séquence d’allumage inspirée des hélicoptères. L’horloge de navigation de l’hélicoptère trône au centre du tableau de bord et une boîte à munitions abrite la batterie de la voiture.

L’assemblage a été une collaboration entre les ingénieurs de Caterham et le personnel de la RAF Benson. Bob Laishley, PDG de Caterham, et le Caporal McCreadie ont tous deux souligné l’importance et l’honneur de ce projet unique. Le Sqn Ldr Morley a ajouté que ce projet promeut les STEM dans la RAF.

Le Caterham RAF Seven 360 fera ses débuts ce week-end au Grand Prix de Formule 1 britannique. Les enchères débuteront le 15 août et se termineront le 12 septembre sur Collecting Cars.

Contenus sponsorisés