Lamborghini rend hommage à l’art de Paolo Troilo

Lamborghini

Une célébration artistique a eu lieu à la Galleria Cavour à Bologne, où Lamborghini et Ducati ont rendu hommage à l’art de Paolo Troilo. Le 2 février 2024, deux modèles emblématiques des deux marques ont été dévoilés comme de véritables œuvres d’art, créées par la vision créative de Paolo Troilo. Ces deux créations, nommées Minotauro et Centauro, ornent respectivement une Lamborghini Huracán EVO et une Ducati Streetfighter V4 Lamborghini, toutes deux appartenant au même client qui recherche la synergie parfaite entre l’art et les moteurs.

Né en 1972 à Taranto, Paolo Troilo est renommé pour sa technique hyper-réaliste unique au monde, qui a été utilisée sur les deux modèles motorisés. Minotauro sur le Huracán EVO exprime la vision artistique de Troilo et le statut emblématique d’Automobili Lamborghini : les véhicules Lamborghini captivent leurs propriétaires par leur design, leurs performances et leur qualité, revendiquant le statut d’œuvres d’art authentiques.

Les lignes distinctives d’un corps masculin, façonné par les empreintes digitales de Paolo Troilo, incarnent la dynamique et la puissance, tout comme les émotions les plus intimes que l’artiste a ressenties au volant du Huracán EVO. Dans son hommage au véhicule, l’œuvre fusionne l’homme, le taureau symbole d’Automobili Lamborghini, et le concept du mythe sous la forme d’une impulsion sauvage, quasi-animale, révélée par la figure masculine peinte sur les côtés de la carrosserie.

La présentation a eu lieu à la Galleria Cavour, symbole de luxe et d’exclusivité au cœur de Bologne. Les PDG d’Automobili Lamborghini et de Ducati, Stephan Winkelmann et Claudio Domenicali, ont présenté les modèles peints par Troilo à 200 invités sélectionnés. Ils ont souligné la relation étroite entre les deux marques mondiales représentant l’excellence italienne du Motor Valley. Grâce à l’habileté de Paolo Troilo, le monde de la peinture et celui de l’automobile se fondent en une œuvre d’art totale et harmonieuse.

Contenus sponsorisés