Lotus a annoncé aujourd’hui une collaboration unique avec Onoto, la prestigieuse marque britannique de stylos plume de luxe, pour célébrer les 75 ans d’histoire de Lotus. En 2023, Lotus célèbre 75 années d’innovation et de succès qui ont indéniablement contribué à façonner le paysage automobile et des sports motorisés d’aujourd’hui, en créant certaines des voitures les plus renommées et aimées dans le monde. Les deux entreprises sont dévouées aux plus hauts niveaux de l’artisanat britannique et sont ravies de s’unir dans le cadre de ce partenariat. C’est une occasion importante qui permet à Lotus de mettre en avant son engagement inébranlable envers l’excellence de l’industrie.
Cette collaboration exclusive entre Lotus et Onoto a abouti à la création d’un stylo emblématique en édition limitée, au prix de 3 785 €. L’aluminium étant le matériau principal choisi pour les voitures Lotus, depuis la toute première Lotus MK1 en 1948, l’instrument d’écriture exquis est fabriqué à partir d’aluminium recyclé de haute qualité provenant de voitures de Formule 1 historiques de Lotus. L’aluminium a été extrait de conceptions de voitures emblématiques de Lotus sur 75 ans, en particulier la Type 72 qui a été l’une de ses voitures de Formule 1 les plus réussies et emblématiques, ajoutant une touche du patrimoine britannique à son design.
Le célèbre monogramme personnel « ACBC », représentant les initiales d’Anthony Colin Bruce Chapman, fondateur de Lotus Cars, connu de tous sous le nom de Colin Chapman, est mis en valeur sur le haut du stylo, rehaussant son élégance. En l’honneur de l’histoire remarquable de Lotus, cet instrument d’écriture est le parfait exemple de deux marques exceptionnelles qui s’unissent pour créer quelque chose de vraiment unique et intemporel.