La Lotus Emira GT4 est en production et prête à être livrée à ses premiers clients, avec des spécifications et des performances considérablement améliorées.
Après un travail de développement approfondi de l’équipe Lotus en collaboration avec le partenaire de sport automobile de renommée mondiale RML Group, la voiture a été améliorée par rapport à la version dévoilée lors d’un événement VIP à Hethel, Norfolk, l’année dernière. Les améliorations comprennent :
- Augmentation de la puissance pour atteindre 455 chevaux
- Boîte de vitesses séquentielle à palettes à six rapports entièrement nouvelle
- Aérodynamique optimisée pour convenir aux circuits sinueux et rapides
- Améliorations du système de freinage, de l’amortissement et des systèmes de refroidissement
La Lotus Emira GT4 est le fruit de 75 années d’innovation sur route et sur piste, et marque le début d’une nouvelle ère passionnante dans les courses de GT de performance pour Lotus. Le sport automobile a toujours fait partie de l’histoire de Lotus. Cette année marque le 75e anniversaire de la première Lotus, la Mk I, qui était une voiture d’essais construite par le fondateur Colin Chapman en 1948.
Plus récemment, Lotus a participé aux courses avec l’Evora GT4, qui a remporté des courses et des championnats prestigieux dans des catégories telles que le British GT, les 24 heures de Dubaï, les 24 heures de Barcelone, le GT européen, les 12 heures de Sepang et le Pirelli World Challenge.
La Lotus Emira GT4 prend la relève de l’ancienne et très réussie Evora GT4. Bien qu’elle ait été spécifiquement conçue et homologuée pour la compétition GT4 mondiale, la Emira GT4 peut également être configurée pour s’adapter à d’autres séries de courses en puisant dans la liste d’options.