Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LOTUS EMIRA : la plus puissante des Lotus 4 cylindres jamais produite

Lotus Emira

Captivant les passionnés de conduite du monde entier depuis son lancement il y a deux ans, la Lotus Emira V6, acclamée par la critique et récompensée, a trouvé sa place en tant que voiture de sport Lotus la plus accomplie jamais construite. Avec son design saisissant, ses performances étonnantes et sa tenue de route exemplaire, son moteur suralimenté de 3,5 litres, associé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique à six rapports, offre une expérience de conduite qui ne peut être que Lotus.

Lotus Emira First Edition

Aujourd’hui, l’attrait de ce coupé deux places à moteur central est encore renforcé par l’ajout d’un moteur quatre cylindres doté de technologies de pointe pour des performances incroyables et une efficacité remarquable. Fourni par le partenaire technique Mercedes-AMG, ce moteur en aluminium turbo compressé de 2,0 litres est basé sur le moteur quatre cylindres le plus puissant du monde en production série.

Lotus Emira First Edition

Baptisée Lotus Emira First Edition pour son lancement, cette version a été spécialement développée par Lotus avec de nouveaux systèmes d’admission et d’échappement, ainsi qu’un étalonnage spécifique adapté à la nouvelle cartographie des changements de vitesse. Développant 360 ch et 430 Nm de couple, ce moteur est parfaitement adapté à la structure légère, résistante et rigide du châssis en aluminium extrudé collé de l’Emira, dans le respect de l’approche Lotus qui vise à améliorer les performances en réduisant la masse.

Lotus Emira First Edition

Comme la version V6 suralimentée de 400 ch, la version quatre cylindres offre toutes les performances et la réactivité que les conducteurs attendent – passant de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes et atteignant une vitesse maximale de 290 km/h – tout en apportant sa propre personnalité à la gamme Lotus Emira. Cette personnalité est renforcée par l’utilisation du système de transmission à double embrayage ultra-rapide et fluide, offrant une conduite confortable au quotidien. Il offre également les avantages supplémentaires d’une consommation de carburant réduite et d’un niveau d’émissions de CO2 cible de 208 g/km (cycle WLTP combiné).

Lotus Emira First Edition

Disponible à la commande dès maintenant, la Lotus Emira First Edition est proposée dans un choix de cinq couleurs extérieures : Seneca Blue, Magma Red, Hethel Yellow, Shadow Grey et Dark Verdant. Les clients peuvent également choisir parmi trois finitions de toit contrastantes : noir, argent et rouge. L’intérieur est fini en cuir noir avec des sièges chauffants, des surpiqûres contrastées et un volant chauffant en option.

Lotus Emira First Edition

Cette édition spéciale est équipée en série de la suspension Sport, des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, du système de freinage hautes performances, du différentiel électronique (e-Diff) et des étriers de frein peints en rouge. Les sièges en cuir chauffants, le volant chauffant, le régulateur de vitesse adaptatif et le système audio premium sont également inclus.

Lotus Emira First Edition

Lotus est réputé pour sa passion de la performance, de l’innovation et de la conduite pure. Depuis plus de 70 ans, Lotus crée des voitures de sport légères et dynamiques qui offrent une expérience de conduite inégalée. L’Emira perpétue cette tradition et est destinée à ravir les conducteurs du monde entier.

Contenus sponsorisés