Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mercedes-Benz CLE : dernier né de la marque à l’étoile

Mercedes-Benz CLE

Mercedes-Benz poursuit sa longue tradition de voitures de rêve sportives et élégantes avec une nouvelle série indépendante. Le nouveau Coupé Mercedes-Benz CLE utilise les innovations conceptuelles et techniques des classes C et E. Avec son design expressif, son équipement de confort exclusif pour une individualité maximale et des performances de conduite confiantes et sportives, ce nouveau coupé suit sa propre voie. Le lancement sur le marché du Coupé CLE débutera en Europe courant novembre. Le Cabriolet Mercedes-Benz CLE suivra l’année prochaine en 2024 pour les amateurs de conduite en plein air. Avec cette nouvelle série de voitures de rêve, Mercedes-Benz répond aux souhaits de nombreux clients des segments C et E.

Mercedes-Benz CLE

Design emblématique : Empattement long, montant A bien positionné et fortement incliné, avant court et arrière légèrement plus long, ainsi que des épaules prononcées et de grandes roues. Il y a toujours eu une magie particulière inhérente à ces proportions, et elles sont indissociables de la marque Mercedes-Benz. Le nouveau Coupé Mercedes-Benz CLE combine ces proportions sportives et élégantes avec le langage de design moderne de Mercedes-Benz. Fidèle à la philosophie de design Mercedes-Benz, Sensual Purity, le résultat est une sculpture pleine de puissance et de dynamisme qui incarne une réussite visuelle sous tous les angles.

Mercedes-Benz CLE

Avec une longueur de 4 850 millimètres, une largeur de 1 860 millimètres et une hauteur de 1 428 millimètres, le nouveau Coupé à deux portes est le plus grand coupé du segment moyen. Grâce à son concept dimensionnel – en particulier l’empattement plus long de 25 millimètres – le Coupé Mercedes-Benz CLE offre significativement plus d’espace que le Coupé de la Classe C. Les passagers arrière bénéficient notamment de 10 millimètres de hauteur sous plafond supplémentaires, de 19 millimètres d’espace aux épaules et aux coudes en plus, ainsi que de 72 millimètres d’espace aux genoux en plus. Le volume du coffre offre 60 litres de plus et peut facilement contenir trois sacs de golf.

Mercedes-Benz CLE

Sur chaque porte, une bande lumineuse parcourt les contours de l’accoudoir et de la ligne de ceinture jusqu’à l’arrière. Un autre point fort est représenté par les sièges avant au design sportif intégral, développés exclusivement pour le Mercedes-Benz CLE. En combinaison avec le système audio surround Burmester® 3D en option, chaque siège est équipé de deux haut-parleurs au niveau des appuie-têtes, créant ainsi une expérience musicale individuelle et immersive avec Dolby Atmos et Spatial Audio près des oreilles.

Mercedes-Benz CLE

Fonction spécifique EASY-ENTRY : Pour la première fois chez Mercedes-Benz, les sièges avant ne sont pas déverrouillés à l’aide d’un levier, mais avec une élégante lanière en cuir Nappa. Elle est judicieusement placée au bord supérieur du dossier.

Le Mercedes-Benz Coupé CLE adopte de nombreuses innovations numériques de la nouvelle Classe E. Grâce à la nouvelle architecture électronique et à la troisième génération du système d’infodivertissement MBUX. Il offre une expérience de divertissement exceptionnellement interactive avec des applications tierces et un niveau de personnalisation élevé grâce à des fonctions de confort automatisées.

Mercedes-Benz CLE

Tous les moteurs sont des mild hybrid avec un système électrique de 48 volts. Il y a le choix entre des moteurs à quatre cylindres et, en tant que moteur le plus puissant, un moteur essence six cylindres de 3,0 litres.

Mercedes-Benz CLE

Le système DYNAMIC BODY CONTROL en option, avec amortissement réglable en continu sur les essieux avant et arrière en combinaison avec la direction des roues arrière, proposée dans le pack Technologie, garantit un plaisir de conduite particulièrement agile et confortable. L’angle de braquage atteint jusqu’à 2,5 degrés, ce qui réduit le rayon de braquage de 50 centimètres.

Contenus sponsorisés