Mercedes-Benz commémore le 30e anniversaire du Classe G équipée d’un moteur huit cylindres en lançant la « Final Edition » limitée du G 500. Ce modèle spécial rend hommage à la luxueuse Mercedes-Benz G 500 V8 qui a fait ses débuts en 1993. Limitée à 1 500 exemplaires, la « Final Edition » de la G 500 présente des détails d’équipement exclusifs, notamment le pack cuir MANUFAKTUR. Les clients peuvent choisir parmi trois variantes de couleur, chacune limitée à 500 unités : obsidian black metallic, opalith white magno, et la nouvelle teinte olive magno exclusivement disponible pour cette édition spéciale.
La « Final Edition » est équipée de jantes AMG en alliage léger de 20 pouces à 5 branches doubles, peintes dans la couleur de la carrosserie avec une finition brillante. La variante MANUFAKTUR olive magno présente des jantes avec la même finition, tandis que les deux autres variantes de couleur sont dotées de jantes noires et d’une finition brillante. Le modèle spécial est orné du lettrage « FINAL EDITION », visible depuis la bande de protection extérieure jusqu’à l’insert dans l’enjoliveur de la roue de secours. Dans le cadre du logo MANUFAKTUR, les poignées de porte sont ornées d’un logo en relief, ce qui renforce l’aspect de haute qualité. En outre, les projecteurs de logo dans les rétroviseurs extérieurs projettent le logo « G » et la phrase « STRONGER THAN TIME » sur le sol lorsque le véhicule est à l’arrêt.
Le Mercedes-Benz G 500 a toujours été réputé pour son intérieur de grande qualité, et la « Final Edition » perpétue cette tradition. Le lettrage lumineux « FINAL EDITION » accueille les occupants sur les garnitures des seuils de porte, et le même lettrage se retrouve sur l’insert de la poignée de maintien du passager. La clé du véhicule est ornée d’une pièce en argent véritable sous la forme d’une plaque spécifique à l’édition. En outre, la « Final Edition » est livrée de série avec la Superior Line, qui comprend le système de sonorisation Burmester® et le pack Active Multicontour Seat Plus. Les sièges sont revêtus de cuir MANUFAKTUR Nappa bicolore, ce qui ajoute à l’attrait luxueux de cette édition spéciale.
La « Final Edition » du Mercedes-Benz G 500 est désormais disponible à la commande, à partir de 196 350 euros. Ce prix comprend les équipements et caractéristiques exclusifs de ce modèle spécial limité.