Bulldog Racing propose désormais à ses clients la licence ultime pour courir : le modèle spécial Bulldog Racing Edition. Chaque Mini est construite selon les spécifications du client et ajusté individuellement sur la Nordschleife avant la livraison.
Basée sur une MINI John Cooper Works hautement équipée avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et une puissance de 231 ch / 170 kW avec un couple maximal de 320 Nm, le bolide célèbre le meilleur résultat d’une MINI dans une course de 24 heures de l’histoire de la marque. Le moteur et de nombreuses caractéristiques du modèle spécial sont identiques à la voiture de course portant le numéro de départ #126 de Bulldog Racing, mais les équipements de sécurité imposés par les règlements de la compétition sont supprimés au profit de l’utilisabilité quotidienne.
En utilisant divers composants de sport automobile, qui peuvent être combinés et installés individuellement selon les préférences du client, la Mini Bulldog Racing Edition offre une véritable « sensation de course » pour la route.
Le cœur de l’édition est la suspension KW V3, réglable en compression et en détente, qui augmente notamment l’adhérence, améliore le comportement en virage et accroît la sécurité à la limite. Le réglage de la suspension est effectué individuellement pour chaque véhicule par l’un des pilotes professionnels de Bulldog Racing sur la Nordschleife du Nürburgring. Les jantes en alliage OZ HyperGT de 17 pouces en combinaison avec l’échappement sport de la marque Remus confèrent à chaque véhicule une apparence discrète mais inimitable. Un point d’honneur : après de bonnes expériences avec les pneus de course, Pirelli fournit les pneus pour le modèle spécial avec les pneus P Zero Performance en taille 205/45R17. Le kit Clubsport Stern Performance Parts remplace le siège arrière par un entretoise avec grille et moquette assorties. Le gain de poids qui en résulte améliore les performances de la voiture.
Un des points forts visuels à l’extérieur est le grand autocollant décoratif Bulldog Racing sur le toit, qui orne traditionnellement chaque voiture de course de l’équipe. À l’intérieur, chaque édition Bulldog Racing est équipée d’un badge individuel identifiant la voiture comme une édition limitée numérotée et documentant le jour où la suspension a été réglée sur la Nordschleife, ainsi que diverses autres caractéristiques discrètes.