Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

MINI : un investissement de 600 millions de livres pour la production entièrement électrique de MINI au Royaume-Uni

Mini

Dans une démarche révolutionnaire en faveur de la mobilité durable, le groupe BMW a annoncé un investissement monumental de plus de 600 millions de livres dans les usines MINI situées à Oxford et à Swindon. Cet investissement marque un moment décisif dans la transition de l’industrie automobile vers l’électrification, avec pour objectif de transformer l’usine MINI d’Oxford en une installation de production entièrement électrique d’ici 2030.

L’usine d’Oxford s’apprête à démarrer la production de deux modèles MINI entièrement électriques en 2026 : la MINI Cooper 3 portes et le crossover compact MINI Aceman. D’ici 2030, le volume de production sera exclusivement électrique, marquant une avancée significative dans l’engagement du groupe BMW en faveur du transport durable. Cet investissement substantiel s’ajoute aux 3 milliards de livres déjà injectés par l’entreprise dans ses usines de Swindon, Hams Hall et Oxford depuis 2000.

L’élan vers une électrification totale ne se limite pas à l’usine d’Oxford. Actuellement, l’usine MINI d’Oxford produit la MINI 3 portes, la MINI 5 portes, la MINI Clubman et la MINI Electric. À partir de 2024, elle produira la prochaine génération de la MINI 3 portes et de la MINI 5 portes avec des moteurs à combustion, ainsi que la nouvelle MINI Cabriolet, avant d’introduire les véhicules entièrement électriques en 2026 – la MINI Cooper 3 portes et la MINI Aceman. L’usine vise à atteindre une capacité de production d’environ 200 000 voitures par an à moyen terme, produisant initialement à la fois des véhicules à moteur à combustion et électriques sur la même ligne de production. Cependant, d’ici 2030, l’usine d’Oxford produira exclusivement des modèles MINI entièrement électriques.

De plus, la production de la prochaine génération de la MINI Cooper 3 portes et de la MINI Aceman entièrement électriques s’étendra à la Chine. Une nouvelle usine de fabrication située à Zhangjiagang, dans la province du Jiangsu, sera basée sur une coentreprise avec Great Wall Motor et commencera les exportations début 2024, soulignant l’engagement de MINI envers l’électrification mondiale.

Contenus sponsorisés