Les Audi A6 et Audi A7, ainsi que leurs versions S respectives, entrent dans l’année-modèle 2024 avec une esthétique plus distinctive et plus raffinée. En plus des lignes de finition redessinées présentant des éléments de design uniques à l’avant et à l’arrière, ces modèles de luxe offrent désormais des couleurs vives à l’intérieur comme à l’extérieur, de nouveaux designs de jantes et des caractéristiques de série améliorées. À partir du 1er juin 2023, les nouveaux modèles Audi A6 pourront être commandés à partir de 53 800 euros, tandis que l’Audi A7 sera proposée à partir de 63 500 euros.
Dans le cadre de la refonte de gamme des modèles Audi A6 Berline et Avant, ainsi que de l’A7 Sportback, la structure de la gamme a été réorganisée. La nouvelle structure offre aux clients une plus grande clarté et une plus grande liberté pour la personnalisation, puisque l’intérieur peut désormais être adapté indépendamment du pack extérieur choisi.
Les modèles Audi A6 et A7, ainsi que leurs variantes S respectives, offrent désormais un choix de douze couleurs extérieures au total. Le blanc Arcona et le brun Madère métallisé rejoignent le portefeuille pour la première fois. Le rouge grenadier métallisé et le bleu Ascari métallisé sont désormais disponibles pour les modèles S et les packs S Line. En ce qui concerne les garnitures intérieures, huit options différentes sont proposées. Parmi les nouveautés, citons les incrustations en bois d’olivier naturel et en frêne gris volcanique naturel, ainsi que les incrustations recouvertes de microfibres Dinamica.
L’Audi virtual cockpit fait désormais partie de l’équipement de série. Ce combiné d’instruments entièrement numérique est doté d’un écran de 12,3 pouces de diagonale avec une résolution Full HD de 1920 x 720 pixels. Le conducteur peut l’utiliser via le volant multifonction, ce qui lui permet de basculer entre la vue classique et le mode infodivertissement. La technologie d’éclairage a également été améliorée dans l’équipement de série. Les phares de base de l’Audi A6 et de la S6 sont désormais des phares à LED avec une signature lumineuse de jour. En outre, le système d’aide au stationnement plus fait désormais partie de l’équipement de série.
En réponse à la forte demande de jantes foncées, la gamme de jantes pour l’Audi A6 et l’Audi A7 a été entièrement revue, avec plus de la moitié des options désormais disponibles dans des variantes foncées. Les Audi A6 Sedan et Avant sont équipées de série de jantes en aluminium forgé de 17 pouces à 10 branches, chaussées de pneus de la série 225/60. Pour un look plus sportif, les jantes de 18 pouces à rayons multiples sont désormais revêtues de gris graphite. Une jante de 19 pouces au design dynamique à 5 bras est désormais disponible en gris platine. Les jantes polies de 20 pouces en étoile à 10 branches, précédemment proposées en argent, sont désormais également disponibles en noir métallisé.
Pour ajouter une touche ténébreuse, la gamme comprend des jantes de 21 pouces au design délicat à 5 doubles branches en V, finies en gris graphite. La gamme A6 s’enrichit d’une toute nouvelle jante de 21 pouces à cinq bras, au design aérien inspiré du sport automobile, dont la géométrie permet d’améliorer le refroidissement des freins.
Pour l’A7 Sportback, les jantes de 19 pouces à 10 branches en Y sont désormais peintes en gris graphite. Les jantes de 20 pouces à cinq bras et à doubles rayons, de série sur la S7, sont désormais disponibles dans un élégant gris platine. Les jantes de 21 pouces à cinq bras et rayons parallèles sont désormais polies, ce qui leur confère un aspect remarquablement délicat. La gamme présente également deux nouvelles jantes : les jantes de 20 pouces au design Evo à 5 branches en noir mat, et les jantes de 21 pouces au design classique à 5 branches multiples en gris foncé mat, toutes deux issues de la gamme Audi Sport.