Alpine confirme aujourd’hui les six pilotes qui prendront le volant de ses deux hypercars dans le cadre du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA pour la saison 2024. Parmi ces pilotes, l’équipe a annoncé l’arrivée de Mick Schumacher, le jeune pilote allemand, qui fera ses débuts en endurance.
L’équipe Alpine Endurance alignera un trio de pilotes français composé de Nicolas Lapierre, Matthieu Vaxiviere et Charles Milesi, qui travaillent déjà avec l’équipe. Ils seront rejoints par Paul-Loup Chatin, Ferdinand Habsburg d’Autriche, et la grande annonce, Mick Schumacher, qui fera ses débuts dans le monde de l’endurance.
Mick Schumacher, qui rejoint Alpine pour la saison 2024, a déjà connu le succès en remportant le championnat européen de F3 en 2018 et le championnat de Formule 2 deux ans plus tard. Ayant évolué en F1 avec Haas et Mercedes, Mick s’aventure désormais dans l’endurance avec une équipe Alpine prometteuse. Il a exprimé son enthousiasme pour ce nouveau chapitre et a déclaré : « Une nouvelle aventure commence pour moi avec Alpine dans la catégorie Hypercar de la FIA WEC. La voiture est impressionnante, et j’ai hâte de commencer. »