Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ford F-150 Lightning SuperTruck EV : défie le Pikes Peak

Ford F-150 Lightning SuperTruck EV

Ford Performance a révélé son démonstrateur Ford F-150 Lightning SuperTruck EV camouflé avant les tests prévus la semaine prochaine sur le célèbre Pikes Peak, connu sous le nom de « Mont Américain ». Romain Dumas, détenteur actuel du record de la Pikes Peak International Hill Climb, pilotera ce véhicule lors de l’événement principal le 23 juin 2024.

Le démonstrateur EV de Ford Performance Motorsports, développé en partenariat avec STARD, s’inspire du F-150 Lightning. Il est conçu pour atteindre une force d’appui de 2 722 kg à 241 km/h, essentielle pour ses performances à Pikes Peak.

Les programmes de démonstrateurs EV de Ford avancent la recherche sur les groupes motopropulseurs électriques. Les données recueillies informeront le calibrage logiciel et la chimie des cellules de batterie pour les véhicules de production et futurs programmes de course.

En 2023, le SuperVan électrique 4.2 de Ford a établi un record dans la catégorie Open à Pikes Peak avec un temps de 8:47.682 sur le parcours de 20 km. Le F-150 Lightning SuperTruck suit les traces de Switchgear, un démonstrateur haute performance développé avec RTR. Révélé en janvier 2024, Switchgear est basé sur une plateforme Lightning de production, améliorée avec une suspension renforcée, des panneaux en composite de carbone et des plaques de protection pour repousser les limites des véhicules électriques.

Les efforts de Ford Performance en sports mécaniques réaffirment leur engagement envers l’innovation technologique, contribuant à élever l’ensemble de leur gamme. Le F-150 Lightning SuperTruck EV est prêt à affronter l’une des courses de côte les plus exigeantes au monde. Avec Romain Dumas au volant et les technologies développées avec STARD, Ford prouve que l’innovation en sports mécaniques peut transformer l’industrie automobile électrique.

Contenus sponsorisés