Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Hyundai IONIQ 5 N : vise le record catégorie électrique à Pikes Peak

Hyundai IONIQ 5 N

Hyundai prépare une performance électrisante pour la 102e édition de la célèbre course de côte de Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC) le 23 juin 2024. Avec deux voitures Hyundai IONIQ 5 N de 641 chevaux, la marque coréenne vise le record électrique de série dans le cadre d’un effort comprenant quatre voitures engagées.

Les pilotes chargés de battre le record de SUV/Crossover électrique de série avec l’IONIQ 5 N sont Paul Dallenbach et Ron Zaras. Dallenbach, vainqueur à onze reprises du PPIHC, a établi un record absolu en 1993. Zaras est un débutant au PPIHC et le nouveau membre de l’équipe. Média personnel et ancien cadre de Hoonigan, Zaras a récemment été choisi pour partager l’histoire d’un passionné de sport automobile se préparant à ce défi de taille.

Hyundai a choisi de poursuivre le record de SUV/Crossover électrique de série au PPIHC avec un IONIQ 5 N car il incarne la capacité sur circuit de chaque véhicule de performance N. Développé spécifiquement au Nürburgring Nordschleife, l’IONIQ 5 N bénéficie de technologies telles que des renforts structurels, des essieux de conduite intégrés inspirés du championnat du monde des rallyes, une gestion thermique accrue, des freins N réglés et une force de régénération de freinage de 0,6G, leader de l’industrie.

En raison du processus de test rigoureux pour l’IONIQ 5 N standard, seules des mises à jour mineures ont été apportées pour se conformer aux règles du point de vue de la sécurité. Le siège du conducteur a été remplacé par un siège Recaro Pro Racer SPA Hans. Les ceintures de sécurité sont compatibles avec le système HANS de Sabelt à six points. Les sièges arrière ont été retirés, et un arceau de sécurité et un système de suppression d’incendie ont été installés.

Contenus sponsorisés