Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Maserati GT2 : fait ses débuts au Circuit Paul Ricard

Maserati GT2

La Maserati GT2, nouvelle voiture de sport de compétition de la marque dévoilée fin juin aux 24 Heures de Spa, a fait ses débuts en course sur le Circuit Paul Ricard, lors de la finale de la Fanatec GT2 European Series 2023.

La Maserati GT2, pilotée par Leonardo Gorini et Luca Pirri, porte-étendards de LP Racing – la première équipe à amener une voiture Trident sur la piste – s’est immédiatement distinguée grâce à une performance incroyable lors du week-end de course : après la pole position le vendredi, elle est montée sur la deuxième marche du podium en Course 1 le samedi et a terminé dans le top dix en Course 2, à la septième place. Un début qui a ravivé les souvenirs glorieux de l’histoire de la course de Maserati.

Pour ouvrir la saison 2024, cette nouvelle création de compétition, entièrement fabriquée à Modène, sera officiellement concurrente dans le championnat dédié aux voitures grand tourisme les plus attractives et performantes. Le début dans la série européenne signifie le retour triomphant de Maserati à la compétition GT, où elle a marqué les esprits dans les années 2000 avec la victorieuse MC12, cumulant jusqu’à 13 titres entre les championnats des constructeurs, des équipes et des pilotes.

Digne successeur d’une voiture qui faisait rêver les fans et les passionnés de la marque italienne, la Maserati GT2 est un chef-d’œuvre de performances, s’inscrivant dans les traces de son illustre prédécesseur sur piste et de la Maserati MC20, une super voiture de route partageant avec son homologue spirituel le remarquable moteur Nettuno V6 Twin Turbo, poussé à un niveau encore plus élevé pour affronter les défis du circuit.

Maserati marque ainsi un autre jalon majeur : après avoir annoncé sa nouvelle stratégie de course de marque fin 2022, elle a prêté son nom aux plus grandes catégories du sport automobile international en 2023. Maserati a reconstruit le pont entre le passé, le présent et le futur du sport automobile, où le Trident s’est toujours taillé une place parmi les plus grands.

Contenus sponsorisés