Révélé à la veille des essais de pré-saison sur le Circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne, le Maserati Tipo Folgore intègre la même technologie gagnante de la Saison 9, associée à une nouvelle esthétique représentant l’héritage distingué de la marque Maserati en sport automobile et sa poursuite de l’innovation électrifiée.
Le Maserati Tipo Folgore – faisant référence à la gamme entièrement électrique de Maserati – sert de pont parfait entre le passé et l’avenir, dans le but de représenter la marque dans la nouvelle ère du sport automobile : un choix parfaitement en ligne avec les plans stratégiques de Maserati et sa prédisposition à l’innovation.
Le nouveau Maserati Tipo Folgore présente des accents de couleur Rame Folgore (Cuivre Étincelant) à l’arrière, évoquant le ton caractéristique des nouvelles voitures électriques de Maserati, qui représenteront l’ensemble de la gamme de produits d’ici 2030.
Avec une teinte bleue emblématique, synonyme de Maserati, la livrée de la Saison 10 du Maserati Tipo Folgore représente une déclaration d’intention, et en incorporant des détails contemporains en cuivre, elle évoque la couleur de Folgore – la couleur du futur.
Utilisant le package révolutionnaire Gen3 de la Formule E – le véhicule le plus rapide et le plus économe en énergie à concourir dans le Championnat du Monde à ce jour – la voiture représente la référence en matière de performance de véhicules électriques.
Avec une puissance de 350 kW, la voiture atteint une vitesse de pointe de plus de 200 mph, tandis qu’avec une capacité de freinage régénératif de 600 kW, elle garantit que 40 % de l’énergie utilisée pendant les courses provient de la régénération.
Grâce au développement des technologies de la course pour les voitures de route, la Formule E et Maserati MSG Racing joueront un rôle essentiel dans le voyage d’électrification de la marque Maserati, car l’innovation sur la piste est transférée à sa gamme automobile.
Comptant 17 manches, y compris une nouvelle course à Tokyo, Japon, la 10e saison de la Formule E sera la plus importante de la série à ce jour et débutera le 13 janvier 2024 à Mexico, à la suite de la réalisation des essais de pré-saison. Une saison pleine de promesses pour la Maserati Tipo Folgore et l’équipe Maserati MSG Racing.