Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mercedes-Benz continuera à fournir des moteurs à Williams Racing jusqu’en 2030

Mercedes-Benz

Aujourd’hui, il a été confirmé que Mercedes-Benz continuera à fournir des moteurs à Williams Racing au moins jusqu’en 2030. Williams devient ainsi le deuxième client confirmé de la marque pour la prochaine génération de réglementations sur les groupes motopropulseurs qui entreront en vigueur en 2026.

Mercedes-AMG alimente l’écurie basée à Grove depuis 2014, marquant le début de l’ère hybride V6 de 1,6 litre. L’année 2023 a donc marqué la 10e saison de partenariat entre Mercedes-Benz et Williams, et cette relation s’étendra sur près de deux décennies d’ici la saison 2030.

Depuis son retour au sommet du sport automobile, d’abord en tant que fournisseur de moteurs en 1994 puis en tant qu’équipe d’usine en 2010, Mercedes a construit une histoire illustre. Depuis l’introduction des réglementations actuelles sur les groupes motopropulseurs, Mercedes-AMG a remporté 114 victoires, dont deux pour des équipes clientes, en 204 Grands Prix, et a remporté huit Championnats du Monde des Constructeurs consécutifs.

Le développement du nouveau groupe motopropulseur est en cours depuis mi-2022 chez Mercedes-AMG High Performance Powertrains à Brixworth. Un portefeuille solide d’équipes clientes permettra un apprentissage plus rapide une fois que ces groupes motopropulseurs entreront en piste en 2026.

Williams est devenu un client de Mercedes au début de l’ère actuelle des moteurs hybrides turbo et a depuis remporté 16 podiums. Au cours de cette période, l’équipe a terminé troisième au Championnat du Monde des Constructeurs en 2014 et 2015, et a connu sa saison la plus réussie depuis 2017 en terminant septième au classement général de 2023.

Contenus sponsorisés