Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Porsche Taycan Turbo GT : Nouvelle safetycar en Formule E

Porsche Taycan Turbo GT

Porsche fait un pas de géant dans l’électrification du sport automobile avec le lancement du Porsche Taycan Turbo GT, qui deviendra la nouvelle voiture de sécurité de la Formule E. À l’approche du double rendez-vous de Berlin les 11 et 12 mai, cette Porsche, la plus puissante jamais produite par la marque, prendra le rôle crucial de gardien du championnat entièrement électrique.

Le Turbo GT, successeur du Turbo S de 2019, offre des performances inégalées grâce à une puissance accrue, une plus grande autonomie et une recharge plus rapide. Équipé de l’option Weissach, il peut atteindre 100 km/h en 2,2 secondes et une vitesse de pointe de 305 km/h. Le mode d’attaque, offrant des boosts de puissance temporaires jusqu’à 120 kW, est une prouesse technologique inspirée de la Porsche 99X Electric, championne du monde en titre de la Formule E.

Pour la première fois, deux versions de la voiture de sécurité seront déployées : le Turbo GT en Purple Sky Metallic avec le pack Weissach et le Shade Green Metallic en tant que voiture de secours. Les deux incarnent l’engagement de Porsche envers la durabilité, fabriquées à Weissach sur une base de carbone neutre.

Contenus sponsorisés