Toyota a révélé aujourd’hui une nouvelle voiture de course NASCAR Cup Series (NCS), la Toyota Camry XSE, qui fera ses débuts lors de la saison NCS 2024. La Camry XSE Next Gen succède à la Toyota Camry TRD Next Gen, qui a remporté 18 victoires et 25 poles au cours des deux dernières saisons de compétition.
Toyota, TRD (Toyota Racing Development, U.S.A.) et Calty Design ont collaboré pour s’assurer que les caractéristiques stylistiques de la carrosserie reproduisent le plus fidèlement possible la Toyota Camry XSE 2025 récemment dévoilée. Les nouvelles fonctionnalités de la voiture de course Camry incluent un style distinctif de « tête de marteau » sur la façade avant avec une fente de calandre supérieure intégrée aux phares minces et larges mis à jour.
La partie extérieure de la zone de calandre inférieure plus grande présente également des évents de coin en forme de C, tandis que le capot comporte de nouvelles lignes de caractère et de nouvelles sorties de conduits de capot. La façade arrière de la voiture comprend un style de panneau de quartier revisité et des coins de pare-chocs chanfreinés à l’arrière des panneaux de coin qui se fondent dans le pare-chocs arrière. Ces fonctionnalités, associées à des feux arrière plus fins mis à jour, donnent à la nouvelle voiture de course Camry une apparence plus sculptée.
Toyota reste le seul fabricant de la NASCAR à présenter trois modèles à travers les trois séries nationales – la Camry dans la NCS, la GR Supra dans la NASCAR Xfinity Series (NXS) et la Tundra TRD Pro dans la NASCAR CRAFTSMAN Truck Series (NCTS). Depuis son entrée dans la NCS et la NXS en 2007, Toyota a remporté 180 victoires en NCS et trois championnats NCS ainsi que 201 victoires en NXS et quatre titres NXS. Depuis son entrée dans la NCTS en 2004, Toyota a revendiqué 228 victoires et neuf championnats Truck Series.
Avec l’ajout de LEGACY MOTOR CLUB pour la saison 2024 de la NASCAR Cup Series, huit Toyota Camry XSE participeront à la compétition chaque week-end, débutant avec la course d’exposition Clash at the Coliseum à Los Angeles, en Californie, en février.