Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Toyota HySE-X1 : Préparation pour le Dakar 2024

Toyota HySE-X1

L’association de recherche HySE (Hydrogen Small mobility & Engine technology) se prépare à un défi de taille en participant au « Mission 1000 » Challenge du « Dakar 2024 », qui se tiendra en Arabie saoudite du 5 au 19 janvier 2024. Cet événement prestigieux marquera une étape cruciale dans le développement des technologies de groupe motopropulseur à hydrogène et hybrides électriques ou biocarburants, dans le cadre du programme Dakar Future.

Le défi « Mission 1000 » vise à inciter les constructeurs automobiles à développer des technologies de groupes motopropulseurs de nouvelle génération neutres en carbone. Dans cette optique, HySE présentera son véhicule à moteur à hydrogène, le Toyota HySE-X1. Cette participation offre une opportunité exceptionnelle d’étudier la performance du moteur à hydrogène dans des conditions environnementales extrêmes, propres au rallye Dakar, réputé pour être l’un des événements automobiles les plus exigeants au monde.

Le Toyota HySE-X1 est basé sur un châssis conçu par le partenaire d’HySE, Overdrive Racing (Belgique), avec une conception modifiée pour accueillir un réservoir d’hydrogène et un système d’alimentation en carburant. Le moteur à hydrogène est actuellement utilisé par HySE dans leurs activités de recherche. Les opérations de ravitaillement et de maintenance en hydrogène seront gérées par Overdrive Racing.

En participant au Dakar Rally, HySE vise également à promouvoir ses initiatives dans le domaine de la mobilité compacte à l’hydrogène. Cette participation stratégique permettra de renforcer la présence et la collaboration de HySE à l’échelle mondiale, en encourageant le développement d’un réseau mondial et interindustriel pour la réalisation de la mobilité à l’hydrogène.

Contenus sponsorisés