Dans l’univers passionné de l’automobile, certaines légendes ne s’effacent jamais. L’Abarth 595 en est la preuve vivante, célébrant ses 60 ans de caractère et de performances inégalées. Revenons sur ce bolide intrépide qui a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire de l’automobile. En septembre 1963, Carlo Abarth dévoilait au monde la Fiat-Abarth 595. Basée sur la Fiat 500 D, déjà très appréciée depuis 1961, la nouvelle Fiat-Abarth 595 tire son nom de sa cylindrée augmentée grâce à des ajustements minutieux sur ses cylindres et pistons, et l’introduction de matériaux révolutionnaires.
Essentiellement, Abarth a pris une voiture citadine à succès, la 500D, et en a fait une voiture hautes performances à succès. C’est la même recette qu’Abarth a récemment appliquée pour créer la Nouvelle Abarth 500e, fruit de la réussite de la Fiat New 500 électrique, leader des ventes de voitures électriques en Europe.
Les valeurs de performance et de style promues par ces pionniers font aujourd’hui partie intégrante de l’ADN de la gamme Abarth. Outre la Nouvelle Abarth 500e, elle comprend l’Abarth 595 de 165 chevaux et l’Abarth 695 encore plus performante de 180 chevaux. Tous deux offrent des performances palpitantes, un rugissement caractéristique et un style audacieux et joueur.