Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Alfa Romeo 2024 : une édition limitée pour les amateurs de performance

Alfa Romeo

Alfa Romeo, la marque automobile italienne légendaire, frappe fort avec son nouveau bijou : les éditions limitées 2024 Giulia et Stelvio Quadrifoglio Carbone. Ces éditions exclusives, réservées au marché nord-américain, incarnent la fusion parfaite de la performance et de l’élégance à l’état pur.

Fruit des récentes mises à jour des Giulia et Stelvio Quadrifoglio 2024 d’Alfa Romeo, l’Édition Carbone ajoute une touche extérieure premium avec sa calandre en fibre de carbone en forme de V et ses coques de rétroviseur du même matériau. Ses étriers dorés et ses badges noirs viennent compléter un tableau impressionnant. Les roues sombres à cinq branches de 19 pouces pour la Giulia et de 21 pouces pour la Stelvio, les bas de caisse en fibre de carbone, ainsi que les pare-chocs avant et arrière et le capot aux extracteurs de chaleur uniques, s’ajoutent à une allure agressive et épurée.

À l’intérieur, les Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio Carbone offrent un cockpit axé sur le conducteur, sportif et haut de gamme, avec des sièges sport en cuir rouge exclusifs et des accents en fibre de carbone qui ornent une partie du tableau de bord, des portes et de la console centrale. Les occupants bénéficient également d’un système audio premium Harman Kardon et du groupe de conducteurs Active Assist Plus, comprenant toute une gamme de fonctionnalités d’aide à la conduite avancées.

Ces éditions limitées s’appuient sur le moteur V6 biturbo de 2,9 litres d’Alfa Romeo, produisant une puissance de 505 chevaux et un couple de 443 Nm, le moteur de production le plus puissant d’Alfa Romeo. Ce moteur est couplé à une transmission automatique à huit vitesses et au système de traction intégrale Q4 d’Alfa Romeo, qui permet des vitesses de pointe de 283 km/h pour la Stelvio et de 308 km/h pour la Giulia.

L’Édition Carbone partage également les dynamiques de conduite et la technologie dynamique d’Alfa Romeo, notamment la suspension adaptative Alfa Adaptive Suspension. Cette technologie lit la route et ajuste rapidement l’amortissement pour offrir de meilleures caractéristiques de maniabilité à grande vitesse tout en conservant un confort de conduite optimal.

Ces éditions exclusives 2024 Giulia et Stelvio Quadrifoglio Carbone sont limitées à 130 unités combinées et disponibles uniquement en Amérique du Nord. Elles arriveront dans les studios Alfa Romeo ce trimestre, avec un prix de départ de 84 875 $ pour la Giulia et de 92 275 $ pour la Stelvio, hors frais de destination.

Contenus sponsorisés