Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bentley Mulsanne : Bentley ajoute une touche royale à sa collection patrimoniale

Bentley Mulsanne

Bentley annonce aujourd’hui l’ajout le plus récent et prestigieux à sa Collection Patrimoniale revitalisée – une Mulsanne Extended Wheelbase sur mesure de 2020, le dernier exemple de la Mulsanne fabriqué à la main à l’usine Bentley à Crewe, qui est maintenant rentré chez lui après avoir servi la Cour royale.

La dernière Bnetley Mulsanne construite est de retour à Crewe, après avoir servi Sa Majesté la défunte Reine Elizabeth II. Commandée par la Reine, la Mulsanne Extended Wheelbase arbore une peinture Barnato, une sellerie en Twine et Cumbrian Green. Elle rejoint la Collection Patrimoniale de Bentley, aux côtés de la deuxième Mulsanne produite (2010) et de la Mulsanne Speed (2019).

La Bentley Mulsanne a été commandée et construite pour feu Sa Majesté la Reine Elizabeth II et comprend diverses caractéristiques sur mesure pour assurer que la voiture soit adaptée aux devoirs royaux. L’extérieur est peint en vert solide Barnato, associé à un intérieur en cuir Twine et Cumbrian, des placages de noyer Burr Walnut et des tapis en laine d’agneau profonde. À cela s’ajoutent des rideaux de confidentialité arrière, les armoiries royales du Royaume-Uni incrustées dans les listels de porte, tandis que les accoudoirs centraux avant ont été supprimés au profit d’un plateau sur mesure pour accommoder le sac à main de la Reine.

Des lumières bleues de police discrètement dissimulées, une sirène et un porte-voix ont également été installés, avec un panneau de commutation dédié caché derrière une porte plaquée noyer derrière le levier de vitesses.

Le célèbre moteur V8 de 6,75 litres de Bentley, des jantes en alliage de 21 pouces, du chrome pour la calandre et les évents d’aile avant, ainsi que le logo Flying B emblématique, complètent la voiture, qui sera conservée comme la troisième et dernière Mulsanne de la Collection Patrimoniale de Bentley. Elle rejoindra la deuxième Mulsanne jamais construite, le VIN 0002 de 2010, et une Mulsanne Speed de 2019 qui a précédemment servi dans la flotte de presse de Bentley. Les trois Mulsannes font partie d’une collection élargie de 45 voitures, 2,5 ans dans le cadre d’un programme de trois ans pour reconstruire entièrement une famille de voitures qui expliquent et décrivent ensemble les 104 ans d’histoire de Bentley.

Toutes les voitures de la Collection Patrimoniale sont entretenues et exposées à la Dream Factory de Bentley à Crewe, en Angleterre. Les clients, les VIP, les invités des médias et les collègues de Bentley peuvent tous découvrir l’histoire de l’entreprise à travers la Collection dans le cadre de l’expérience de visite de l’usine.

Contenus sponsorisés