Chevrolet se plonge au cœur du plus grand et du plus compétitif segment de l’industrie automobile avec la prochaine génération du Chevrolet Equinox 2025. Ce SUV compact, leader du marché depuis plus de 20 ans avec plus de 3 millions d’unités vendues, offre une connectivité moderne et de nouvelles technologies de sécurité, le tout enveloppé dans un design qui ne passe pas inaperçu.
Actuellement, chaque crossover et SUV de Chevrolet, y compris Trax, Trailblazer, Blazer et le Traverse 2024, est nouveau ou a été actualisé au cours des deux dernières années. Comparé au modèle actuel, le nouvel Equinox proposera des choix plus contemporains et différenciés, notamment des écrans plus grands, de nouvelles fonctionnalités de sécurité et une finition inédite inspirée du plein air, ACTIV.
ACTIV apporte une nouvelle personnalité au modèle redessiné de l’Equinox, inspirée par des clients dont les passions débutent là où le bitume se termine. L’Equinox ACTIV présente une façade avant unique et des éléments de style qui créent et accentuent l’apparence tout-terrain, des pneus tout-terrain et un toit blanc disponible pour une finition bicolore.
La prochaine génération de l’Equinox est un véritable eye-catcher, avec des lignes de carrosserie inspirées des proportions robustes de la gamme de camions Chevy et de son grand frère, le Traverse 2024. Un intérieur repensé offre une ambiance plus contemporaine et spacieuse qui, tout comme les autres crossovers et SUV Chevy récemment introduits, met davantage l’accent sur la technologie et l’expérience utilisateur.
Devant le conducteur se trouve un écran d’information configurable de 11 pouces en diagonale. Superposé à l’écran d’information du conducteur et légèrement incliné vers lui se trouve le point focal intérieur – un écran d’infodivertissement de 11,3 pouces en diagonale, soit plus de 30% plus grand que le plus grand écran proposé dans le modèle actuel. C’est la porte d’entrée vers la musique, les médias, les cartes et d’autres services connectés via Google intégré.
L’Equinox fait ses débuts avec un moteur turbo de 1,5 L produisant 175 chevaux, associé à une transmission à variation continue dans les configurations à traction avant ou à une transmission automatique à huit rapports avec une transmission intégrale disponible.