Dans le but de revitaliser son réseau de vente et d’améliorer sa visibilité, Dacia a lancé le déploiement de sa nouvelle identité de marque au début de 2022. L’accent principal est mis sur l’élévation de l’esthétique de ses points de vente tout en maintenant sa réputation pour offrir le meilleur rapport qualité-prix du marché. Le processus de transformation implique une refonte contemporaine des salles d’exposition et une signalétique extérieure accrocheuse.
Au mois de novembre 2023, le projet ambitieux a réussi à transformer avec succès plus de 1 000 concessions dans le monde entier, signifiant une accélération substantielle tout au long de l’année 2023. Cette année seulement, plus de 750 sites dans le réseau principal ont adopté la nouvelle image de marque, équivalent à une transformation remarquable de trois sites chaque jour ouvrable.
De l’extérieur, les concessions redessinées captivent l’attention avec leurs graphismes épurés et simples, conçus de manière stratégique pour offrir une expérience client fluide et intuitive. Les différents éléments de la signalétique, y compris les drapeaux, les totems, les panneaux et les zones de stationnement, ont été méticuleusement conçus pour une identification facile, améliorant l’attrait visuel global et invitant les visiteurs dans la salle d’exposition. L’utilisation prominente de la couleur kaki contribue à la reconnaissance distinctive de la marque Dacia, assurant sa visibilité dans divers endroits.
À l’intérieur, les salles d’exposition rénovées présentent avec autant d’impact la nouvelle identité de marque. Conforme à la signalétique extérieure, le design intérieur présente les lettres D et C de Dacia entrelacées dans un logo en chaîne, symbolisant une connexion robuste. Une nouvelle palette de couleurs reflète l’esprit extérieur de la marque, créant un intérieur flexible et éco-responsable qui améliore le parcours client. Le design renforce les caractéristiques de la marque Dacia : Eco-Smart, Robuste & Outdoor, Essentiel & Cool.
L’objectif ultime est que tous les sites Dacia dans le monde adoptent la nouvelle signalétique d’ici juin 2024, coïncidant avec le lancement de la nouvelle Duster. Cette initiative étendue englobe près de 2 000 concessions dans tous les pays où la marque Dacia est présente.