Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Fiat 500 Tributo Trepiuno : une véritable édition collector

Fiat 500 Tributo Trepiuno

Vingt ans après sa première présentation au Salon international de l’automobile de Genève en 2004, FIAT révélait au monde la légendaire Fiat Trepiuno, une idée révolutionnaire de mobilité urbaine créée par le Studio de design avancé et le Centro Stile de FIAT. Acclamé par le public et les critiques internationaux, ce petit véhicule offrait une relecture moderne de la mythique Fiat 500 de 1957, tout en anticipant les formes et volumes qui aboutiraient peu après à la troisième génération de la « cinquino ».

Pour célébrer cet anniversaire important, l’équipe Heritage a décidé de créer l’édition collector 500 Tributo Trepiuno, qui sera produite, certifiée et vendue par le département chargé de superviser et de préserver le patrimoine historique des marques italiennes de Stellantis.

L’annonce de ce projet, intégré au projet Reloaded by Creators d’Heritage, a été faite aujourd’hui dans une vidéo mettant en vedette Roberto Giolito. Dans cette vidéo, le chef du Studio de design avancé du groupe FIAT à l’époque et actuel responsable de Stellantis Heritage (Alfa Romeo, FIAT, Lancia, Abarth) dévoile les détails de cette nouvelle création et revient sur sa genèse, de la Fiat 500 de 1957 au concept Trepiuno de 2004, en passant par la Fiat 500 de 2007, l’une des plus grandes réussites de la marque.

Contenus sponsorisés