FIAT renforce sa position en tant qu’acteur mondial en introduisant la Fiat Strada, le best-seller brésilien, dans la région du Moyen-Orient et de l’Afrique (MEA). Cette manœuvre vise à établir de nouveaux standards en termes de technologie, de design et de sécurité dans le segment des pick-up compacts, dans certains pays africains.
La Fiat Strada, lancée il y a 25 ans au Brésil, est un pick-up compact qui a révolutionné l’industrie automobile brésilienne. Elle est non seulement devenue le leader du marché des pick-up au Brésil, mais elle a également maintenu cette position. Depuis 2021, elle est même le véhicule le plus vendu au Brésil. Avec une deuxième génération lancée en 2020, elle a dépassé la barre des 400 000 unités produites en seulement trois ans, cumulant plus de 2 millions d’unités depuis ses débuts.
Le design audacieux et moderne de la Strada, inspiré de la Fiat Toro, est soutenu par une innovation constante. Ce modèle polyvalent incarne la modernité, le confort, la technologie et la sécurité.
La Fiat Strada est sur le point de conquérir de nouveaux marchés en Afrique, dont le Nigeria, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Cap-Vert, la Guinée-Conakry, Madagascar, le Rwanda et le Ghana. L’arrivée de ce véhicule reflète l’engagement de FIAT à répondre aux besoins spécifiques des clients et à renforcer sa présence mondiale.