Dans le cadre des festivités marquant le 60e anniversaire de la légendaire Ford Mustang, la marque dévoile une édition spéciale de sa célèbre voiture avec la réintroduction de la couleur emblématique Brittany Blue. Ce coloris fait son retour dans le catalogue Mustang, rejoignant les couleurs déjà annoncées Wimbledon White, Race Red et Vapor Blue pour la toute nouvelle Mustang 60th Anniversary Package.
La couleur Brittany Blue a été initialement proposée en 1967 et revient aujourd’hui pour célébrer les 60 ans de la Mustang. Cette teinte classique sera disponible uniquement en quantité limitée, avec une production restreinte à 1 965 exemplaires en hommage à l’année du lancement de la première Mustang, en 1965.
Ford Mustang 60e anniversaire
La Ford Mustang 60th Anniversary Package en Brittany Blue est proposée exclusivement en version Fastback avec une transmission automatique à 10 vitesses. Elle est dotée du pack 401A, de l’échappement à valves actives, de freins Brembo, d’un essieu arrière à glissement limité 3.55, d’un système audio B&O de 12 haut-parleurs et d’une sellerie en Space Gray.
De plus, des badges commémoratifs du 60e anniversaire ornent les ailes et le coffre, reprenant une version modernisée des badges cloisonnés de la Mustang de 1965. Les jantes de 20 pouces sont proposées dans une finition Dark Gravity Gray avec des détails usinés brillants. Elles disposent également d’un centre en aluminium estampé Vermillion Red, rappelant les enjoliveurs des Mustang de 1965. Les graphiques latéraux exclusifs, disponibles en Iconic Silver ou Vermillion Red, rappellent les bandes de bas de caisse des premières Mustang.
La calandre de cette édition limitée présente un design en treillis unique, un clin d’œil à l’original de 1964, modernisé avec des narines argentées fonctionnelles qui servent d’entrées d’air pour le moteur V8 de 5,0 litres. Les phares standard Nite Pony avec un boîtier fumé permettent de mettre en valeur les narines argentées. En plus du Brittany Blue, cette édition limitée est disponible dans les couleurs Wimbledon White, Race Red et Vapor Blue.
Les coques de rétroviseurs en Iconic Silver sur les voitures Race Red, Vapor Blue et Brittany Blue rappellent les miroirs chromés des anciennes Mustang. Les voitures en Wimbledon White adoptent quant à elles des coques de rétroviseurs de la même couleur que la carrosserie. Une plaque de tableau de bord numérotée pour le 60e anniversaire vient compléter ce design unique.